Latille 220919 8 1 

Latillé/86190/F/NAQ/PCH - En descendant la rue de la République vers le pont qui enjambe l'Auxances, et vers l'avenue du Poitou et la rue du Petit-bourg là ou l'église Saint-Cybard s'élève dans un écrin de marronniers. 

 

Latillé Actualités

 

latilleactualites.com

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

"LATILLÉ ACTUALITÉS"

est

MEMBRE

Safe image 49

« On est responsable, non seulement de ce que l'on fait, mais de ce qu'on a laissé faire. » Anonyme

Djpzyu4xgaamzlv

 

SANTÉ

​Pharmacies de garde

Du 16 au 23 novembre 2019

VOUILLE Pharmacie SAINT-HILAIRE 05 49 51.48.34

Logo pharmacie 2312

La citation du jour

34448

 

 

 

L'INEFFABLE DE LA FONTAINE

 

Dimanche 16 juin 2019

  • Après avoir régulièrement pointé aux élus absents depuis le 12 juillet 2016, alors qu'elle était dûment convoquée aux réunions du conseil municipal, Nathalie Petit a ceint son buste de l'écharpe tricolore, ce samedi, afin de célébrer un mariage. Comme l'a chanté Polnareff,  " La poupée qui fait non " a fini par dire oui. Un coup de baguette magique sans doute !
  • Un élu, qui souhaite garder l'anonymat, a confié à " Latillé Actualités " que son collègue, Jean-François Michaud, adepte du vélo à assistance électrique, est sur le sentier de la découverte après 5 années et 3 mois de mandat. Le délégué municipal en charge du développement économique, du tourisme et de la culture vient d'avoir des révélations quasi divines. Ainsi il a appris que les locaux de l'école primaire publique (maternelle et élémentaire) sont financés par la commune. Faudrait voir à changer la batterie de la bicyclette !
  • Selon la même source, Jean-François Michaud, toujours lui, a été surpris d'apprendre que les élèves du collège Arthur-Rimbaud fréquentent le gymnase de Latillé. Il pensait que l'établissement scolaire disposait en interne d'une pareille structure sportive. Il est grand temps de se mettre à l'entraînement !
  • Encore lui, Jean-François Michaud a demandé au maire de faire des économies de chauffage à la piscine. Il y a quasiment 5 ans que ladite piscine n'est plus en service. Enfin un élu qui admet avoir peur de se mouiller mais qui prend quand même un bouillon !
  • Une personne ayant participé à une réunion organisée en vue de bâtir une liste aux prochaines élections municipales de 2020 a dévoilé sous cape à " Latillé Actualités " quelques noms d'invités : Mesdames Raymonde Bon et Florence Marmain ; Messieurs Michel Allery, Serge Dioton, Jean-François Michaud, Michel Liège, Gérard Réault, pour le sûr. Une liste en construction qui serait d'ores et déjà soutenue par une ancienne "haute" personnalité de la commune. Si l'informateur de votre site préféré le dit sous cape c'est probablement parce que les "Zorro vont arriver" !

N.B. La nouvelle rubrique de " Latillé Actualités " prend ouvertement le parti de faire la critique de son époque, d'une politique ou de certains personnages en s'en moquant. Petit rappel pour les personnes non averties : " en France, le «droit à l’humour» et l’exercice de la satire procèdent clairement du principe de la liberté d’expression. La Cour européenne des droits de l’homme a eu l’occasion de le rappeler à de nombreuses reprises : la liberté d’expression constitue l’un des fondements essentiels d’une société démocratique. La Cour rappelle en outre qu'elle vaut non seulement pour les informations et idées accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi «pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l’esprit d’ouverture sans lesquels il n’est pas de société démocratique» . La Cour précise également que «la liberté journalistique comprend aussi le recours possible à une certaine dose d’exagération, voire même de provocation» . "

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 29/07/2019