Latillé Actualités

 

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

Djpzyu4xgaamzlv

 

SANTÉ

​Pharmacies de garde

DU SAMEDI 23 MAI 2020 

AU SAMEDI 30 MAI 2020

Logo pharmacie 2312

Pharmacie la plus proche

NEUVILLE DE POITOU Pharmacie CENTRALE 05 49 51.20.68

Covid-19

La citation du jour

Citation albert einstein 58911

 

 

Lundi 25 mai 2020

 

INSOLENT CANDIDAT

17 février 2020

" LATILLÉ Actualités " n'a pas pour habitude de romancer ses informations et donc, de fait, le site ne peut pas être qualifié de Satyricon. Son administrateur n'a pas non plus la prétention de se muer en un Pétrone des temps modernes. Mais il goûte suffisamment la dérision et la satire pour vous conter les turpitudes d'un candidat aux municipales de Latillé. Il s'agit d'un colistier de " Bien vivre à Latillé " menée par Florence Marmain.

C'est un insolent bipède qui, il y a quelques temps, à l'occasion déjà d'un scrutin municipal, se moquait des "gens du monde". Tout particulièrement du physique d'une résidente de Latillé, aujourd'hui décédée, dont la philanthropie et le charisme n'avaient pas à être flétris de quelque manière que ce soit.  Plaisanterie de mauvais goût et raillerie désolante. Prescrites sans doute, puisqu'elles datent d'une vingtaine d'années, mais démontrant que sont entachées les apparentes grandeur et moralité  de l'individu en question. Voire son niveau de responsabilité intellectuelle qui lui fit faire une plongée aux égouts de la politique locale en d'autres temps.

Nous pourrions rester indifférent à ses éclairs de malice zébrant maintes fois son propos, peut-être dégoisés sans méchanceté et sans mauvaise intention. Sauf qu'il en a rajouté une couche en tempêtant quant à la zone périmétrique s'étendant autour de certains éléments de la propriété de ladite résidente d'alors. Lesquels éléments étaient, et le sont toujours, protégés par le statut juridique monument historique.  C'est retentissant, mais ce qui l'est plus encore, c'est que, à l'occasion des prochaines élections municipales, "notre " homme apparaît, fier comme Artaban, sur la même liste qu'une très proche parente de sa " victime " de l'époque.

Comme quoi il est possible d'argumenter et de poser pour la photo avec une logique fallacieuse. Et insolente. Face à cela il n'y a qu'une riposte : la satire loyale.

Philippe Rivière

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 21/03/2020