Latillé Actualités

 

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

88

Mercredi 12 août 2020

 

Sainte Clarisse

Djpzyu4xgaamzlv

SANTÉ

​Pharmacies de garde

DU SAMEDI 08 AOÛT 2020

AU SAMEDI 15 AOÛT 9 H 2020

Pharmacie la plus proche

LAVAUSSEAU Pharmacie CRIVELLI

05 49 57.81.13

Logo pharmacie 2312

Covid-19

La citation du jour

Citation platon 627

GAËTAN

 

Vouillé - Nécrologie

Gaëtan

Il avait 30 ans. Ou il allait les avoir. Ou bien il les avait déjà. 30 ans, c'est trop jeune pour se laisser trahir par la vie. Trop jeune pour qu'elle l'abandonne, cette vie-là, lui qui a tant et tant lutté pour elle. 

Oui, Gaëtan avait 30 ans. Il y a quelques années, la maladie s'était emparée de son corps. Il combattit, comme combattent ces soldats dont il a porté l'uniforme en métropole et dans les territoires d'outre-mer. Loin de Vouillé, qui l'a vu grandir. Loin de Belfort, où était installé son régiment. Loin, mais toujours très proche de ses amis, qu'ils soient de Latillé, de la Vouglaisie ou d'ailleurs. Le jeune homme était fidèle comme le sont les grands cœurs. Nous avons eu le bonheur de le connaître et de le rencontrer. Son regard était juste et son visage ne laissait rien transparaître de ses souffrances morales et physiques.

Gaëtan se réjouissait de signer le parchemin d'une vie à deux. La maladie avait entamé une période de rémission. Hélas, elle récidiva. De protocoles médicaux en greffe, le jeune homme fit face avec un moral et une volonté qui forçaient notre respect. Qui nous portaient à nous incliner de compassion, en évitant toutefois de le lui montrer, parce qu'il ne voulait pas de cette "largesse". Il était fort, Gaëtan, inspiré d'humanité et de confiance.

La maladie n'allait pas l'abattre comme ça. Ce n'était pas le genre de la maison de se plaindre des maux qui vous font visiter trop souvent l'hôpital alors que la vie devrait être attendrie par l'amour qu'il allait pouvoir enfin partager pleinement avec l'élue de son cœur. 

Alors que la maladie recommençait à masquer ses véritables intentions, elle réapparut sournoisement. Mettant à bas le projet le plus heureux. Non, Gaëtan n'avait pas l'intention de se laisser abattre par ce "crabe" et sa nébuleuse dérive. Il était le plus fort, Gaëtan, vis-à-vis de ce "crabe". Il promettait qu'il serait le plus fort. Il l'a été. Sans le renfort de ce tristement célèbre virus qui s'est insidieusement invité, serait-il sorti vainqueur de son combat contre le cancer, Gaëtan ?... Il avait 30 ans, et nous l'aimions, ce "drôle".

Philippe

Gaetan loulou

 

 


Ajouter un commentaire