Latillé Actualités

latilleactualites.com

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

 

Latille 100819 4

Latillé/86190/F/NA/PCH - L'entrée de Latillé en arrivant de Chiré-en-Montreuil sur l'avenue du Poitou. Dommage que la statue de la Vierge et l'Enfant soit tombée dans le panneau !

 

"LATILLÉ ACTUALITÉS"

est

MEMBRE

Safe image 49

« On est responsable, non seulement de ce que l'on fait, mais de ce qu'on a laissé faire. » Anonyme

 

Humour gabin

 

 

 

DECOUVERTE D'UN SQUELETTE

VENDREDI 20 FEVRIER 2015

Découverte d'un squelette

 

près de l'église de Latillé

 

« Le corps était étendu là, en terre. Il n'y a ni trace de cercueil ni trace de planches ».

Il vient d'être découvert un squelette, à Latillé, à quelque cinquante mètres de l'église Saint-Cybard. La nouvelle ne s'est pas beaucoup répandue. Du moins pas encore. Depuis combien de temps repose-t-il ici ce squelette ? "À qui" appartient-il ? Pourquoi cette sépulture ? À cet endroit ?...

Ces questions ne sont pas encore élucidées. Le seront-elles un jour ? François Eygun, historien et archéologue poitevin (1), qui a fouillé, entre autres, la salle des pas perdus du palais de justice de Poitiers puis le site mérovingien de Civaux, s'est rendu à Latillé. Il a pu constater, avec deux de ses confrères, Messieurs Ginot et Pouliot, que cinq poteries importantes subsistent autour du corps retrouvé. Il y a également deux autres poteries, différentes des cinq premières même si la forme générale est analogue. L'une d'entre elles a été réalisée en terre grossière et n'a pas été vernis. Une autre est une sorte de gourde en forme de couronne avec un goulot à une extrémité. D'autres fragments de poteries ont été trouvés au même endroit. De quand datent cette séputure et ces objets ? Il est difficile d'en dater l'âge à...quelques siècles près.

Les historiens et archéologues vont tenter de déchiffrer ces découvertes passionnantes.

(à suivre)

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 21/02/2015