Entre soleil et pluie
Mercredi 17 février 2021
" Le Bardeau " de nuit
Prochainement, nous vous éclairerons sur l'activité économique du " Bardeau " lieu très emprunté dans notre Latillé.
Jeudi 10 octobre 2019
Mimi entre soleil et pluie
En février dernier, entre une ondée bien fraîche et un soleil pâlot, Mimi poursuit la balade sur les chemins de la campagne latiliacoise.
Mercredi 9 octobre 2019
Casse noisette
rue de la Verminette
Voilà quelques jours de cela, de la fenêtre de notre bureau nous avons pu cadrer, plus ou moins bien, mais plutôt moins que plus, un écureuil se régalant de noisettes au bord de la rue de la Verminette. Cela faisiat bien longtemps que nous n'avions plus assister à ce spectacle tellement beau et naturel. Bon, ce n'est pas la photo du siècle, mais nous sommes heureux de la partager avec vous. En place pour un ballet sans Tchaïkovski.
Latillé Actualités
latilleactualites.com
Lundi 7 octobre 2019
Le mois dernier, une de nos balades nous a conduits, avec Mimi et Isis, à la croisée des 3 communes de Latillé, Chiré-en-Montreuil et Ayron. Nous avions alors profité d'une splendide météo d'été entre Plaine et Gâtine. De chemins en chemins nous sommes arrivés à cet endroit où le château de " Piloué " lève un coin de son architecture sous la protection des arbres de son parc et de ceux qui font notre campagne si belle.
Samedi 14 septembre 2019
Tournesols géants
Au cours d'une récente promenade dans notre belle campagne et, au détour d'un de ses fabuleux petits chemins qui la dessinent, Mimi, Isis et moi sommes arrivés à un champ de tournesols géants : 30 centimètres de diamètre ! " Ça arrive quelquefois " nous a expliqués un ami agriculteur nous assurant que la grandeur des "soleils" n'est pas forcément synonyme d'un meilleur rendement. " Généralement, c'est un ensemencement raté, soit à cause du vent, soit à cause des oiseaux qui se régalent des graines juste semées " a diagnostiqué notre ami à la description que nous lui avons faite.
Lundi 9 septembre 2019
500 ans nous contemplent !
Vieux de 500 ans selon des spécialistes en arbres remarquables, le chêne de la résidence du Parc est à protéger comme la prunelle de nos yeux.
IL COMPTE probablement parmi les plus vieux végétaux de Latillé. À l'ombre de son épais feuillage, Jacqueline, une amie habitant résidence du Parc, témoigne : " L'autre jour, un groupe de personnes appartenant à une association recensant les arbres remarquables de la région m'a affirmé que ce chêne a 500 ans. Ils l'ont longuement observé et ils ont pris de nombreuses photos. "
Réputé par sa haute taille et sa longévité, l'arbre se dresse donc au bord de l'agréable espace vert de la résidence du parc. Parfaitement équilibré, il est le roi des lieux que nous connaissons depuis notre plus tendre enfance.
Combien de fois passons-nous près de lui dans une année ? Nous ne les comptons plus. Vraiment, il nous faut vouer un total respect à ce chêne encore bien solide : 500 ans nous contemplent !
Le chêne dégage puissance, sérénité et sagesse.
Ce chêne est probablement un des plus vieux végétaux de Latillé.
Le chêne, comme tous les arbres, présente la particularité de s'équilibrer tout seul. Après 500 ans de vie, il est encore très solide.
Commentaires (1)
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 17/02/2021