Latillé Actualités

 

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

88

Mardi 1er décembre 2020

 

Sainte Florence

 

Djpzyu4xgaamzlv

SANTÉ

 

​Pharmacies de garde

du 28 novembre au 5 décembre 2020

Logo pharmacie 2312

 

Covid-19

La citation du jour

Citation victor hugo 64130

 

MARDI 3 NOVEMBRE 2020

 

" L'Ehpad fonctionne à flux tendus "

5 cas covid-19 et 1 suspicion

 

La direction et les personnels de l’Ehpad de Latillé (Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) sont particulièrement  motivés dans la lutte contre le covid-19. Outre le complet arsenal des mesures d’hygiène et de désinfection appliquées avec rigueur depuis le  mois de mars dernier, leur détermination s’est hissée au niveau de l’enjeu sanitaire actuel.

 

« Des personnels avaient retenu des périodes de vacances pour les jours à venir. Ils y renoncent de leur plein gré, compte-tenu de la situation » témoigne Sophie Pastilha, directrice de «  La Chèze d’Or ».

Le résultat définitif de l’ensemble des tests effectués établit une situation préoccupante : 1 résident et 4 membres du personnel sont positifs et mis en « quarantaine » ; 1 autre les a suivis pour une suspicion d’infection. De nouveaux tests pour tout le monde seront effectués dans les jours à venir.

 

Dimension humaine

 

A la tête de l’établissement, Sophie Pastilha ne se bat pas « que » contre la maladie. Elle se doit de tout mettre en œuvre afin que soient respectés les protocoles officiels.

Et, à entendre s’exprimer, à la télé et à la radio, des représentants des autorités médicales, scientifiques et politiques, chacun de nous peut se faire une idée du contenu et de la clarté desdits protocoles.Tout et son contraire. Avec ça, débrouillez-vous, M’sieurs Dames !

Latille 13 03 18 ehpad res la cheze biblio 2C’est ainsi que les hôpitaux, les Ehpad et les établissements scolaires, entre autres, sont « traités », grosso modo, par leur hiérarchie respective. Et cela, c’est nous qui le disons, au vu et au su des divers plateaux médiatiques que nous suivons.

Pour en revenir à l’Ehpad de Latillé, nous noterons qu’il ne doit pas être facile de juguler le moindre risque tant le brassage de personnes y est important. L’établissement accueille 62 résidents. Il emploie une cinquantaine de salariés (29 équivalents temps plein) regroupant la panoplie de toutes les missions qui sont dédiés à son fonctionnement. « Nous sommes à flux tendus » fait observer Sophie Pastilha en « lançant un appel à toutes les bonnes volontés » (voir encadré ci-dessous).

La directrice et ses différentes équipes anticipent autant que faire se peut. « Les personnels spécialisés sont dotés d’équipement de protection individuelle (EPI) ; tous seront équipés de visières ; nous avons escompté sur un éventuel portage des repas, au cas où les personnels seraient très impactés. »

La liste n’est pas exhaustive car la directrice veut que « La Chèze d’Or » puisse parer à toute éventualité. Sophie Pastilha et l’ensemble des collaborateurs de l’Ehpad mettent un point d’honneur à accomplir leurs différentes missions pour que l'établissement continue à être un espace à dimension humaine, dans le respect et la dignité de chacun. Courage, et merci à toutes et à tous.

 

Philippe Rivière

 

 

Message de la direction de l'EHPAD de Latillé :

 

"Le personnel de l'EHPAD de Latillé est touché par la Covid19. Nous allons manquer de personnel. Pendant cette période de confinement, certains manquent d'activités. Peut être pouvez vous nous apporter votre aide... nous adapterons les missions en fonction des compétences de chacun ! Les diplômés auxiliaires de vie, aides soignants, infirmiers... sont également les bienvenus. Si vous pensez pouvoir nous apporter votre soutien, merci d'envoyer un mail à ehpad.latille@orange.fr ou appelez au 05.49.54.83.66"

Ajouter un commentaire