Latille vue helico1 3

Latillé Actualités

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

 

 

“Soutenons la liberté de la presse, c'est la base de toutes les autres libertés, c'est

par là qu'on s'éclaire mutuellement.”  Voltaire

 

SEPTEMBRE 2021

Redondance

 

REDONDANT ! Merci frérot ! C’est un code entre frangins !

Puisque j’ai décidé, aujourd’hui, d’investir l’écran avec « redondant », vous allez de suite comprendre pourquoi cet édito aborde un sujet redondant.

Il s’agit d’une redondance sur notre pauvre commune dont le centre bourg est d’une tristesse à mourir de chagrin. Très peu de fleurs «  communales », des hautes herbes, des maisons inhabitées, donnent à la place Robert-Gerbier une ambiance morbide que « La Grappe Rouge », à elle seule, ne peut distiller en une vie morbifuge.

«  L’Coiff » a bien raison de se faire des cheveux en constatant, jour après jour, que les meilleurs shampoings du monde ne peuvent venir à bout des déjections canines qui souillent la proximité de son salon. Ce n’est pas de la faute des chiens si leurs maîtres sont sales et cons.

Silence sur la boulangerie restante, dont il ne faut dire ni bien ni mal sous peine d'être menacé de se faire démonter la mâchoire pour ne plus pouvoir casser la croûte, mais tout juste ingurgiter la mie. 

J’attends, avec la même impatience que vous, ce que l’appel public à la concurrence va nous sortir de son chapeau quant à l’aménagement de la place. La date limite de réponse ayant été fixée au 13 septembre 2021 (Avis N° : AO-2133-3243 ) nous allons voir. Sachant que le marché « maçonneries/murets » a été déclaré infructueux 1 la chose balbutie déjà avant même de commencer.

Chez nous, à Latillé, tout balbutie. Tout va de travers. Et, pendant ce temps-là, ils font quoi nos quinze grands souverains-baillis pour rendre honneur à la commune en toute humilité ? Euh !... Répondre à cette question, c'est embarrassant. Pour eux . Vous, habitants de Latillé, vous ne seriez  admettre  davantage cette situation redondante.

1 Source : https://www.marchesonline.com/appels-offres/avis/amenagement-de-la-place-robert-gerbier/ao-8529362-2 mis en ligne le 6 août 2021

 

 


" Latillé Actualités " ne fait plus recette

" LATILLÉ ACTUALITÉS " ENREGISTRE, aujourd'hui, à peine 150 visiteurs. Une misère ! Je me dois d'assumer cette baisse sensible car je n'écris plus rien sur la commune. Pour ma défense, il ne s'y passe pas grand chose. Me faut-il alors colporter des ragots et racler les bidets ? Je m'y refuse. Le site n'est pas à classer dans la presse à scandale. Je vérifie et recoupe les informations que je glane ici et là parce que je me suis fait avoir deux fois, à l'insu de mon plein gré, comme disait l'autre.

La première, c'est quand on m'annonça " qu'un enfant avait failli se noyer dans le bassin d'initiation ". Le renseignement était faux et déclencha, à juste titre, l'ire du maître-nageur sauveteur de l'époque. Un gamin était bien tombé dans un bassin, mais un bassin de jardin et d'agrément. Il en ressortit sain et sauf, heureusement !

La deuxième, lorsque je me précipitai sur ma plume pour railler le groupe La Poste, qui organisait, soi-disant en loucédé, la fermeture imminente du bureau de Latillé. Une pétition circula à l'initiative d'un collectif de défenseurs de La Poste. Ledit collectif s'était alors inspiré de tuyaux percés, et n'avait même pas pris la peine de demander confirmation au maire et aux responsables du groupe postal. Je fis une mise au point sur " Latillé Actualités " et présentai mes excuses au premier magistrat et à l'opérateur des services postaux. Je m'attirai alors les foudres incendiaires du collectif qui, quelques jours plus tard, organisa une manifestation, de La Poste à la mairie où Benoît Dupont reçut une délégation. Très très peu suivi le mouvement avait pourtant invité les habitants de la commune à le rejoindre, en distribuant des tracts dans chaque boîte aux lettres. Des militaires de la gendarmerie étaient présents. L'auteur de la délation ne pouvait être que moi, me fit violemment remarquer un méchant personnage ne résidant même pas à Latillé. Rivière, " tête de Turc " tout désigné, ça coule...de source. 

Chat échaudé craint l'eau froide ! Je m'appliquai alors à suivre les précieux conseils donnés par la presse régionale et départementale dans laquelle j'ai passé 32 années formidables : vérification et recoupement des infos. 

Si je prenais en compte toutes les rumeurs qui me sont rapportées, je pourrais remplir des tas d'écrans. Il n'en sera rien. " Latillé Actualités " n'a pas été créé pour semer la chienlit. Mais il va se tourner vers d'autres sources d'inspiration. Et écrira sur sa commune en bien ou en mal en fonction des évènements.

Confirmation : nul n'est prophète en son pays ! 

Vrai, à peine 150 visteurs par jour, avec un accès entièrement gratuit, c'est une misère. Cependant, je n'abandonnerai pas mes " torchons " comme me l'avait fait savoir une dame bien sous tous rapports, elle !

Sinon, tout va à peu près bien sur la planète. Paraît-il que la terre est ronde et que les cons sont de plus en plus nombreux. Je n'ai pas vérifié l'info, je vous le dis comme ça, en passant. Prenez soin de vous, les gens !

 

Date de dernière mise à jour : 17/09/2021

Ajouter un commentaire

Anti-spam