Latille 220919 8 1 

Latillé/86190/F/NAQ/PCH - En descendant la rue de la République vers le pont qui enjambe l'Auxances, et vers l'avenue du Poitou et la rue du Petit-bourg là ou l'église Saint-Cybard s'élève dans un écrin de marronniers. 

 

Latillé Actualités

 

latilleactualites.com

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

"LATILLÉ ACTUALITÉS"

est

MEMBRE

Safe image 49

« On est responsable, non seulement de ce que l'on fait, mais de ce qu'on a laissé faire. » Anonyme

Djpzyu4xgaamzlv

 

SANTÉ

​Pharmacies de garde

Du 9 au 16 novembre 2019

Logo pharmacie 2312

La citation du jour

 

Citation confucius 69249

 

 

OCTOBRE 2019

Lundi 28 octobre 2019

 

Bonjour,

HEUREUX DE VOUS retrouver. Nous sommes le lundi 28 octobre 2019 et nous fêtons les Simon et Jude. La météo d’aujourd’hui se résume en un ciel couvert et triste.

Au niveau de l’actualité « La Nouvelle République » et « Centre Presse » rament sur « la galère des rails et sur les TGV toujours en rade ». Il est vrai que ça grouille dans les halles des gares autant que le font les abeilles « des ruches pédagogiques » dans la Vienne. Un sujet qui fait butiner Grand Poitiers et un apiculteur.

« France 3 Poitou-Charentes » a froid aux pieds depuis le 25 juillet dernier, date à laquelle La Manufacture Charentaise (LMC) « est dans un mauvais pas ». Adieu « confort et coin de feu » .

A propos de feu il y a quelques instants « France Info » a lancé l’alerte suivante : « Bayonne : des coups de feu à la mosquée font deux blessés, une personne interpellée ». Il s’agirait d’un homme de 84 ans !… Pendant ce temps « quatre figures des "gilets jaunes" réclament une rencontre avec Emmanuel Macron ». Et en Corse, « Patricia et Yves Rosay, venus [y] célébrer leurs 40 ans de mariage, sont toujours portés disparus, ce lundi. Les recherches se poursuivent aux alentours de la cascade Piscia di Gallu, dernier lieux où ils ont été aperçus. »

Dans son « Monopoly » maison, Patrick Balkany reste en prison alors que la justice [a] accept[é] la première des deux demandes de mise en liberté. Pff, vous vous rappelez pour les Charentaises ! Le pantouflard de Levallois est lui aussi dans un mauvais pas. C’est pour rire, ah là là !

L’actualité ne s’arrête pas aux informations relevées pour ce billet. Vous pouvez prendre connaissance de l’essentiel en cliquant sur les liens que vous propose « Latillé Actualités » sur sa page d’accueil.

A part ça, tout va bien !

N’oublions surtout pas, les un(e)s et les autres, cette citation de  Grégoire Lacroix. « L'amour rend aveugle, la haine rend cruel, et l'orgueil rend con. » 
 

Ajouter un commentaire