Latille vue helico1 3

Latillé Actualités

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

 

 

“Soutenons la liberté de la presse, c'est la base de toutes les autres libertés, c'est

par là qu'on s'éclaire mutuellement.”  Voltaire

 

JUIN 2021

 

Vendredi 11 juin 2021

 

 

Le déclin

 

APRÈS AVOIR ENREGISTRÉ quelque 400 visiteurs, aux meilleurs jours, «  Latillé Actualités » atteint, aujourd’hui, et au mieux, une moyenne de 100 lecteurs environ. Quel déclin ! Il est vrai que le site ne raconte plus grand-chose d’intéressant mais encore faut-il qu’il y ait des évènements qui le soient. Et comme le manager ne court plus après les reportages, on en arrive à cette situation du quasi néant. On a pris aussi le parti de ne plus tremper notre plume dans le venin satirique et ironique. On a été menacé de mort pour cela par des gens qui sont sans doute plus bêtes que méchants, mais les incidents, par deux reprises, ont été, à l’époque, très violents.

Puis, la vie est venue changer la donne. Mimi partie, on a tout juste l’envie de faire une mise à jour quotidienne de «  Latillé Actualités » et encore doit-on se mettre un coup de pied dans les fesses afin d’assurer le minimum « syndical ». Il y a pourtant des choses à dire si l’on s’en réfère au nombre de pages qui se multiplient sur les réseaux sociaux. Les pages des associations, de la commune, celles des commerçants, des artisans et de l’intercommunalité entrent dans le recensement qu’on a effectué. Tout le monde veut exister et donc prend un peu d’espace, et on ne peut le reprocher à personne.

« Latillé Actualités » va poursuivre son petit bonhomme de chemin encore pendant un an puisqu’on a renouvelé les obligations légales (versions professionnelle et sécurisée, déclaration auprès de Monsieur le Procureur de la République) jusqu’en juin 2022. On aurait pu économiser 140 euros. Mais, on ne regrette rien.

Le site et son manager procèdent d’un déclin qui était à prévoir. Seul, le temps leur dira à quel moment ils doivent se retirer.

Ajouter un commentaire

Anti-spam