Latillé Actualités

 

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

Djpzyu4xgaamzlv

 

SANTÉ

​Pharmacies de garde

DU SAMEDI 27 JUIN 2020 

AU SAMEDI 4 JUILLET 2020

 

Pharmacie la plus proche

VOUILLE Pharmacie ST-HILAIRE 05 49 51.48.34

Logo pharmacie 2312

Covid-19

La citation du jour

Citation jean d ormesson 17670

 

Vendredi 3 juillet 2020

 

Saint Thomas

 

JANVIER 2020

Jeudi 16 janvier 2020

COMME VOUS, https://www.latilleactualites.com constate que la moitié du mois de janvier est déjà passé : ça va à une vitesse ! Aujourd'hui, votre site préféré regrette le peu d'emballement que suscitent les élections municipales à Latillé. Pourtant, il s'en dit des choses...

Pour l'instant nous avons en lice deux candidats déclarés par voie de presse, le maire sortant, Benoît Dupont, et une ex première adjointe, Florence Marmain, laquelle n'a pas cru bon d'utiliser "Latillé Actualités" pour annoncer sa candidature. Bien évidemment, c'est son droit, mais il y a 6 ans, vexée qu'elle était de n'avoir pas été retenue sur la liste du maire sortant, Mme Marmain n'avait pas manqué de dire son mal au cœur à "LACTU".

Le site a bien senti que quelque chose avait changé lorsque fut soulevé le problème du maintien du bureau de La Poste à Latillé et l'intervention des "Amis du bourg de Latillé" auprès de la préfecture quant à des "arrachages de haies intempestifs par des agriculteurs". A l'époque, "Latillé Actualités" contesta vivement le rôle du Collectif pour le maintien de La Poste et de son porte-parole Serge Dioton, ainsi que celui de l'association patrimoniale présidée par Michel Allery. Depuis, Florence Marmain fait mine de ne pas voir le manager du site quand elle le croise en divers lieux, ce qui ne présage guère d'un riche dialogue entre administrés et elle si toutefois elle est élue en mars prochain.

Il n'est pas question ici de mettre en cause les compétences de Mme Marmain, qui a su démontrer, en son temps, l'excellence de sa rigueur budgétaire (ajointe aux finances publiques), mais de lui faire comprendre qu'il est malsain d'ignorer quelqu'un qui ne pense pas toujours (et fondamentalement) comme elle car toute élue qu'elle fut par le passé, elle ne détient aucune vérité, celle d'hier n'étant pas forcément celle d'aujourd'hui, même si l'on a été "grand argentier" de la collectivité. Et puis, être caractériel, et avoir l'esprit versatile peuvent démontrer que l'on " ne se sait pas sur quelle jambe se tenir et vers quel horizon se tourner. " (cf "La chronique des Pasquier" de Georges Duhamel Ed. de l'Arbre).

Une commune n'attend généralement pas que son premier élu soit d'humeur changeante quels que soient les conditions de sa vie publique comme de sa vie privée. De là à prendre référence sur le proverbe basque : "Le visage qui ne sait pas sourire est le témoin accusateur d'un mauvais cœur", il y a un énorme fossé que "Latillé Actualités" ne franchit pas dans ce billet  satirique sans venin mortel sur sa plume caustique.

"Latillé Actualités" a fait du proverbe suivant un de ses adages qui souligne la philosophie de la Grèce Antique et sa valeur démocratique dont on devrait s'inspirer plus souvent : " Qui pense au pire devine juste. "

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 04/02/2020