Latillé Actualités

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

Article9

COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME

10expression

 

BILLET DU 20 03 2019

 

Mercredi 20 mars 2019

 

Et Dieu créa l'infame

 

 

Moi chapeau bis 5

Philippe Rivière, manager

 

 

ELLE EST D'UNE REDOUTABLE beauté, Brigitte Bardot, dans le film réalisé, en 1956, par Roger Vadim : Et Dieu créa la femme. Égérie et muse de nombreux artistes, elle devient une star mondiale et un sex-symbol que le monde reconnaîtra sous ses seules initiales de la chance : BB. 

Ces deux mêmes initiales, aujourd'hui, ne renvoient aucune image de sensualité mais, au contraire, chassent des patronymes patibulaires... mais presque. BB.  Par ordre alphabétique : Barbarin-Benalla. Un tandem diabolique, puisqu'il paraîtrait que le Tout Miséricordieux des chrétiens a aussi créé l'infamie. Philippe et Alexandre sont dans un bateau, qui n'est en rien comparable à l'Arche de Noë. Faut-il sauver ce duo du déluge ? Ou bien les "abriter" dans le tabernacle de la honte ? Ou encore les "coffrer" dans l'Arche d'Alliance ? Pour qu'ils y révisent, l'un comme l'autre, les "Tables de la Loi"? Bien que leurs leurs affaires judiciaires et politico-médiatiques soient toujours en cours et, par conséquent, que la culpabilité de l'un et de l'autre n'a pas été légalement et définitivement jugée. 

Le premier nommé a tout vu. A tout entendu. Mais n'a rien dit. Du moins pas tout de suite. Le cardinal, archevêque de Lyon, primat des Gaules, -excusez du peu- a t-il repris, avec le chœur des enfants, le refrain de Tonton Georges ? : La bandaison, papa, ça ne se commande pas, à priori l'antienne préférée de l'abbé Preynat, prêtre diocésain. À la chanson de Brassens, Philippe Barbarin répond par un cantique d'absolution envers "ceux qui ont des tendances pédophiles" : " Vous avez votre place ! ... On a besoin de vous !... Si ça se trouve vous construisez l'Eglise bien mieux que moi !..." (vidéo de TLM aujourd'hui inaccessible, NDLR). Le grand ecclésiastique s’assoit à côté de sa cathèdre. Il marche à côté de ses mules. Il se prend les pieds dans sa soutane et voilà que sa mitre vacille. Son camarade François la rattrape au vol en prononçant un sermon sur "la présomption d'innocence". Une homélie de circonstance, qui n'est peut-être pas fausse à 100%, tant il est vrai que la messe judiciaire n'est pas dite. Le coquin de Barbarin a fait appel de la décision prise en première instance par le tribunal correctionnel de Lyon (6 mois de prison avec sursis, NDLR).

Le second nommé a plein d'affaires aux fesses. Mais n'a rien du bébé Cadum. Pourtant, il risque un savon. Voire plusieurs. Son brillant palmarès des chansons comprend les ritournelles suivantes : usurpation de la fonction de policier ; passeports diplomatiques non rendus après sa mise à pied ; contrats avec oligarques russes. Alexandre le grand... Cosaque du kasatchock, qui aurait bien voulu conquérir l'empire élyséen  avant que son panier de magouilles ne se perse. 

Ah ! Monseigneur et le bienheureux ! À vous deux, les "beaux" BB, vous composez finalement une belle paire de nouilles à secouer de rire ! Pourtant, y'a pas de quoi en faire un film. Ainsi soit-il !...

 

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 22/03/2019