Latillé Actualités

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

Article9

COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME

10expression

 

BILLET DU 12 12 18

 

Mercredi 12 décembre 2018

APRÈS L'ATTENTAT de Strasbourg, je crois toujours en l'unité nationale. En l'union nationale. Elle sont indiscutables face au terrorisme exogène et endogène qui monte en puissance dans notre beau pays, la France.

Il ne devrait plus y avoir de clivages politiques en pareilles circonstances Or, qui se succèdent sur les plateaux de télévision ? Qui se succèdent sur les antennes de radio ? Des grandes gueules. Des cons qui veulent faire tomber les Françaises et les Français dans leurs pièges partisans. Et, ce sont ceux-là qui crient les plus forts. Mais, qu'ils ferment leur clapet ces gens des partis de gouvernement, tous aussi idiots les uns que les autres. Mais, qu'ils ferment leur clapet ces partis et ces mouvements qui souhaitent ne jamais "détenir" le pouvoir. Tant il est tellement plus confortable de s'égarer dans l'allure d'un vent qui fait gonfler les voiles de la haine, du mépris et du complot.

Pauvre Maxime Nicolle, alias "Fly Rider" n'étant même pas en droit de porter la parole des "Gilets Jaunes", qui crie à la conspiration. Au complot. Et, qui n'a pas la moindre honte à dire que "Strasbourg, ce n'est pas un attentat, c'est [un] des effets pour faire peur." Comment peut-on en arriver à ajouter de "l'ignoble à l'ignoble"  (Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse) ? Que fait-il ce Costarmoricain, "vedette" d'un soir, en son temps, chez Hanouna, mais que fait-il des victimes, décédées et blessées, de leurs proches et de leurs familles. Que fait-il, cet originaire de Dinan, mais que fait-il des unités de secours et de soins, des forces de l'ordre qui se sont déplacés sur les lieux d'une cruauté sans nom ? Que fait-il, ce "héros" du complotisme de pacotille, mais que fait-il des Strasbourgeoises et des Strasbourgeois choqués, blessés, hagards... Des Françaises et des Français traumatisés, scandalisés... Que fait-il, "Fly Rider", de notre République et de notre démocratie. Le seul professionnalisme que l'on peut lui reconnaître est d'être un dangereux fauteur de troubles. Troubles comme les eaux de la Manche par jour de grande tempête. 

Peut-être suis-je encore trop dans l'émotion. Je n'ai que cette émotion-là face à ce niais Didannais et à son irrespect qui ne rapporte que la fortune du pitoyable, bâtie de piètre manière. Quand le cerveau de "Fly Rider" ressentira l'effet boomerang, que je lui souhaite sans douceur, c'est qu'un mauvais Suroît et un mauvais Nordet se seront alliés pour le pousser vers le pays de l'ostracisme. Vers le pays de l'intelligence, de l'entendement, de la raison.Qui l'emportera sans discrimination. En parfaite unité. En parfaite union. Celle qui fait la force.

Philippe Rivière

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 27/12/2018