Latillé Actualités

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

Article9

COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME

10expression

 

BILLET DU 12/04/2019

 

Vendredi 12 avril 2019

Latillé - Municipales de 2020

C'est reparti comme en 14 !

S'AGIT-IL d'une indiscrétion ? Honnêtement je ne le pense pas, mais toujours est-il que mon très récent contact avec un conseiller départemental "La Vienne 86" m'a appris que la course aux municipales de 2020 est repartie comme en 14, 2014 pas le 14 des tranchées. Si j'ai bien compris mon interlocuteur, me croyant sincérement au courant du début des grandes manœuvres électorales Latiliacoises, la fameuse course en question se ferait à bicyclette (!). Rions un peu : Yves Montand, sors de ce corps !

Devant mon étonnement, mon contact m'annonce très clairement que [Monsieur] Simon Brie s'est mis en selle pour reconquérir la mairie de Latillé ". Considérant que c'est le problème de l'intéressé, et que cela le regarde, comme son choix se respecte, mon "informateur" me nargue. "Tu ne vas pas me faire croire que tu n'es pas au courant puisque tu as quelqu'un de ta famille qui a donné son accord à Simon pour être sur sa future liste. " Première nouvelle, mais après tout un ou une du "clan" Rivière a parfaitement le droit de faire comme il l'entend. À mon tour de questionner l'élu viennois : " Qui ? Peux-tu me donner un nom parce que 'quelqu'un' c'est comme le 'ON' ? " Vrai ! Ou bien les gens déclinent l'identité de (ou des) l'autre, ou bien ils se taisent. Les rumeurs vont tellement bon train, hein ! 

Je sais deux choses sur les valeurs de mon ami du Conseil départemental :

- Il n'a jamais eu pour habitude de lancer des phrases histoire de créer l'événement (le buzz, comme on dit maintenant),

- Il n'a jamais été déloyal envers quiconque depuis qu'il siège à l'assemblée du 86. Et, il n'en est pas à son tout premier mandat.

D'ailleurs, il me précise avec assurance : " Je ne trahis pas un secret car Simon Brie ne m'a pas interdit d'en parler".

Quant au membre de ma famille, personnellement je vais taire son nom. Pour la bonne et simple raison que lui-même n'a... jamais été contacté par Monsieur Brie. Pourtant, mon ami est formel puisque " [mon parent] figurerait en bonne place sur la liste de Simon car [il] le veut comme adjoint aux finances. " 

Cette information, qui ne vient quand même pas de "n'importe qui", et qui est donc à qualifier de source sûre, me fait penser à une très longue étape de montagne du Tour de France. En effet, nombreux sont les cyclistes du peloton qui placent très tôt une attaque au pied des cols, et qui, au bout du compte, finissent par arriver hors délais. Même morale dans "le lièvre et la tortue" de Jean de la Fontaine. 

À Latillé, nous aimons le vélo et les fables !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 15/04/2019