Latille 030919 1 1

Latillé/86190/F/NAQ/PCH - L'avenue du 8 mai 1945 avec en arrière-plans la mairie et la salle des fêtes.

 

Latillé Actualités

 

latilleactualites.com

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

"LATILLÉ ACTUALITÉS"

est

MEMBRE

Safe image 49

« On est responsable, non seulement de ce que l'on fait, mais de ce qu'on a laissé faire. » Anonyme

 

Humour diverge

 

Ruban rose

Quel ciel au-dessus de La Poste ?

 

Vendredi  31 août 2018

OH QUE JE N'AIME pas l'annonce de Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances ! Il a déclaré, hier, sur "Radio Classique " : « La Poste restera publique... Il n’y aura  aucune  privatisation et aucune intention de privatisation ». Il serait naïf de croire que rien ne se cache derrière cette déclaration. L'actuel gouvernement avance à petits pas, à peine masqué, et le passé nous a appris que la vérité du terrain est toujours -plus ou moins- contraire aux affirmations d'aujourd'hui.

J'ai donc très peur pour La Poste en général, dans le milieu rural en particulier, et plus spécifiquement encore pour celle de Latillé. Pourquoi ai-je des craintes ?Latille la poste fermeture 2 3

« La Poste perd chaque année 6 % de volume de courrier. Les trois activités de la Poste, c’est la logistique, le courrier et la banque et l’assurance » a constaté Bruno Le Maire. « Nous allons lui permettre de développer massivement avec la CNP ce troisième volet d’activité pour compenser la baisse du courrier. » Et de souligner « ça passera par une prise de contrôle de La Poste par la Caisse des dépôts et consignations ». Aïe aïe aïe !!!

Notre ministre a alors clamé sur les ondes que « le rapprochement entre CNP Assurances et la Banque postale permettrait à La Poste de se développer  massivement  dans la banque et l’assurance via un rapprochement avec CNP Assurances.

Bruno Le Maire, a en outre souligné que ce projet figurerait dans le projet de loi Pacte de croissance et de transformation des entreprises débattu prochainement au Parlement. Non, vraiment, je n'aime pas ça du tout !

En contrepartie de ce rapprochement « la CDC détiendra plus de 50 % de La Poste. » Contre 26,32 % actuellement. Ouyouyouille !!!

Pour mémoire, il convient de rappeler que l'Europe, il y a une dizaine de jours, a commencé à mettre son nez dans le coût de la distribution du courrier en France. Elle est même allée jusqu'à préconiser une distribution sur seulement cinq  jours de la semaine. Cela fait deux coups de boutoir à ne pas prendre à la légère.

Pour ce qui est de Latillé, gageons que les principaux responsables du Collectif pour La Poste sauront prendre le dossier en mains pour contrer le ministre de l'économie et des finances et le faire changer d'avis. Bon courage à ces "Gaulois réfractaires" qui, au passage, ne nous donnent pas beaucoup de retour sur leurs tractations !

Moi, j'ai le trouillomètre à zéro quant au devenir de notre bureau de Poste de Latillé. Et vous ?...

Philippe R.  

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/12/2018