Latillé Actualités

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

 

 

Jeudi 21 janvier 2021

 

Sainte Agnès

Djpzyu4xgaamzlv

SANTÉ

 

​Pharmacies de garde

du 16 au 23 janvier 2021

Logo pharmacie 2

Bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles
du 20 janvier 2021

Situation épidémiologique observée

du 11 au 17 janvier 2021

 

Covid-19

La citation du jour

Citation gustave thibon 63524

 

Visuel janvier2020

Photo d'illustration https://www.pinterest.fr/

 

"La prochaine fois que vous rencontrez quelqu'un d'irrité, furieux ou peut-être arrogant, ironique, critique ou déséquilibré, rappelez-vous calmement ceci : Celui qui se sent bien n'a jamais besoin d'attaquer ni de ridiculiser quelqu'un d'autre." Kay Pollak

 

 


Pourquoi meurent les merles ?

La LPO prévenue a alerté le SAGIR

 

Mercredi 29 août 2018

 

DEPUIS plusieurs jours, nous sommes quelques-uns, à Latillé, a constater une mortalité anormale chez la population des merles. Soit nous les découvrons dans nos jardins, soit dans les chemins en bordure des haies. 

Le phénomène est à ce point troublant que "Latillé Actualités" a alerté, en début d'après-midi, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) de Poitiers. Notre interlocutrice nous a expliqué que son association a déjà été averti, depuis un mois, Merle male 1024x768de cette soudaine mortalité des merles noirs turdidés constatée par plusieurs habitants du département de la Vienne. La LPO a immédiatement signalé l'information à l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) qui a diligenté sur place des spécialistes du SAGIR, réseau en charge de la surveillance épidémiologique des oiseaux et des mammifères sauvages terrestres en France.

Si la LPO n'a pas encore eu de retour à ce jour, elle avance prudemment qu'il pourrait s'agir d'un virus qui tansmettrait donc une maladie chez les passereaux en question. La Ligue informera "Latillé Actualités" dès qu'elle aura davantage d'informations du SAGIR.

Pour des raisons sanitaires et d'hygiène évidentes, le manager de votre site préféré vous invite à ne pas toucher aux merles morts.

Philippe R.

 

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 29/08/2018