Latillé Actualités

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

 

 

Mardi 26 janvier 2021

 

 Sainte Paule

Djpzyu4xgaamzlv

SANTÉ

 

​Pharmacies de garde

du 23 au 30 janvier 2021

Logo pharmacie 2

Bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles
du 20 janvier 2021

Situation épidémiologique observée

du 11 au 17 janvier 2021

 

Covid-19

La citation du jour

Citation pierre desproges 29795

 

1b9d442d2e2333c8742e09ffec97000e

Photo d'illustration https://www.pinterest.fr/

 

"La prochaine fois que vous rencontrez quelqu'un d'irrité, furieux ou peut-être arrogant, ironique, critique ou déséquilibré, rappelez-vous calmement ceci : Celui qui se sent bien n'a jamais besoin d'attaquer ni de ridiculiser quelqu'un d'autre." Kay Pollak

 

 


L'ACTUALITE DE LATILLE

 

L'ACTUALITÉ  DE  LATILLÉ

 

Résidence du Parc

Facture du bassin

LES ENGINS de travaux publics de l’entreprise Colas (Châtellerault/Tours) ont quitté la résidence du parc pour se transporter avenue des 3 fontaines. Sur le premier théâtre des opérations, le conducteur de travaux, Christophe Martin, et cinq de ses collègues ont œuvré pour aménager, sur ce que l’on peut appeler le «  jardin public » (jeux pour enfants, boulodrome), un bassin d’infiltration des eaux pluviales, constituant ainsi un réseau séparatif de ces eaux avec les eaux usées.

 

Par cet aménagement, les eaux issues du ruissellement ne surchargeront plus les canalisations. Elles seront retenues par un système qui a pris les formes de bassin. Cette zone dite tampon, présente pour avantage principal de décharger la station d’épuration des variations des événements pluvieux. Et, ces travaux répondent aux exigences de la réglementation sur l’eau.

 


 

Place du champ de foire

Un cradingue démasqué

QUOI dire ? Quoi faire ? Ne fait-on pas de la " pub " aux cradingues qui sévissent sur la planète, et jusque dans nos campagnes, comme celui ou celle qui a accroché son masque de protection sur la grille d'entourage d'une propriété sise à l'angle de la rue du Bardeau et de l'avenue du 8 mai 1945. Démasqué mais sans dévoilé son visage, car ces gens-là sont généralement très courageux. Mais surtout très cons.

 

Ajouter un commentaire