ARTICLES ET REPORTAGES
Derniers sondages
- Accueil /
- ARTICLES ET REPORTAGES /
- L'ACTUALITE DE LATILLE
L'ACTUALITE DE LATILLE
L'ACTUALITÉ DE LATILLÉ
Résidence du Parc
Facture du bassin
LES ENGINS de travaux publics de l’entreprise Colas (Châtellerault/Tours) ont quitté la résidence du parc pour se transporter avenue des 3 fontaines. Sur le premier théâtre des opérations, le conducteur de travaux, Christophe Martin, et cinq de ses collègues ont œuvré pour aménager, sur ce que l’on peut appeler le « jardin public » (jeux pour enfants, boulodrome), un bassin d’infiltration des eaux pluviales, constituant ainsi un réseau séparatif de ces eaux avec les eaux usées.
Par cet aménagement, les eaux issues du ruissellement ne surchargeront plus les canalisations. Elles seront retenues par un système qui a pris les formes de bassin. Cette zone dite tampon, présente pour avantage principal de décharger la station d’épuration des variations des événements pluvieux. Et, ces travaux répondent aux exigences de la réglementation sur l’eau.
Place du champ de foire
Un cradingue démasqué
QUOI dire ? Quoi faire ? Ne fait-on pas de la " pub " aux cradingues qui sévissent sur la planète, et jusque dans nos campagnes, comme celui ou celle qui a accroché son masque de protection sur la grille d'entourage d'une propriété sise à l'angle de la rue du Bardeau et de l'avenue du 8 mai 1945. Démasqué mais sans dévoilé son visage, car ces gens-là sont généralement très courageux. Mais surtout très cons.