ARTICLES ET REPORTAGES
Derniers sondages
- Accueil /
- ARTICLES ET REPORTAGES /
- FÊTE NATIONALE
FÊTE NATIONALE
SANS ARTIFICE POPULAIRE
Mardi 18 juillet 2017
AU niveau de la fréquentation la fête nationale n'a pas fait mieux que la fête de la musique. C'est désespérant ! Allez, pour les plus optimistes, nous indiquerons qu'il y avait 50 à 60 personnes au stade municipal André-Roy, en ce samedi 15 juillet. Les festivités, organisées par des associations locales, dont LATILLÉ ANIMATIONS, LA PACIFIQUE FOOTBALL, LES ANCIENS COMBATTANTS -et pardon pour celle(s) qui serai(en)t oubliée(s)- en partenariat avec la commune, offraient des moments de détente avec des jeux pour tous : concours de pétanque, tombola, tir de fléchettes sur ballons de baudruche, pêche à la ligne.
Les ombrages des tilleuls ont été appréciés en ce jour ensoleillé et chaud qui a laissé de glace la population. Et ce ne sont pas les sempiternelles excuses du genre, "c'est un grand week-end ; il fait trop chaud" qui satisfont les organisateurs. Latillé n'a pas l'esprit festif, voilà tout ! Ici, on dirait que les gens sont coincés du c.. et que certaines couches de la société ne veulent pas se mêler à la "populace" ou à la soi-disant "faune" tout aussi respectables qu'elles ! Même le repas, comptabilisant quelque 60 convives, ben on a du mal à le digérer et le faible nombre des hôtes nous reste sur l'estomac.
Tant mieux si le feu d'artifice DISCO, conçu et tiré par les artificiers professionnels, Laurent et Léo de PYRO CONCEPT à Nazelles-Négron (Indre et Loire), et le bal, dit populaire, ont ensuite attiré la foule des grands jours. Nous n'y étions pas pour dresser un constat plus coloré que celui décrit ci-dessus.
Philippe R.
Vous avez sous les yeux la moitié des participants aux festivités du 15 juillet 2017.
Concentration chez les joueurs de pétanque.
L'ombrage des tilleuls a été apprécié.
Les enfants s'apprêtant à partir à la pêche.
Le maire de Latillé, Benoît Dupont, en compagnie des artificiers de PYRO CONCEPT.
"Bibille" et "Gégé" pour une doublette impayable.
Va t-il pointer ou tirer ?
Le jeu penche à gauche pour les pointeurs...
Les inscriptions pour le repas.
Dubitatif et sans complexe le pétanqueur et néanmoins bon copain Gégé venu de Montreuil-Bonnin.
De l'ombre, de l'ombre !
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 30/03/2018