Latille 280819 5

Latillé/86190/F/NAS/PCH - L'avenue des 3 Fontaines en direction de Benassay, Sanxay, Niort et La Rochelle.

 

Latillé Actualités

latilleactualites.com

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

"LATILLÉ ACTUALITÉS"

est

MEMBRE

Safe image 49

« On est responsable, non seulement de ce que l'on fait, mais de ce qu'on a laissé faire. » Anonyme

 

 

 

Editorial satirique

Un âne ne rue jamais dans les brancards pour rien !

 

Vendredi 31 août 2018

LE MAINTIEN DU bureau de Poste de Latillé n'est pas gagné !...

Une  pétition, mise en circulation par un collectif pour son maintien, a recueilli, l'an passé, 836 signatures (Cf compte-rendu du Conseil municipal du 25/09/2017). Depuis, savez-vous ce qu'a fait ou ce que fait ledit collectif ? Les signataires de la pétition -au minimum ceux- là- sont en droit d'attendre des retours sur les tractations que ce même collectif dit avoir engagées. En criant déjà victoire !... 

Vous connaissez le fameux dicton : " Les chiens  aboient la caravane passe ". On a beau avoir une voix stentorienne, il est très difficile d'être entendu quand on est un  protozoaire hystérique exagéré face à des politiciens  professionnels sachant, en sous-marin, enchaîner les intrigues les plus confuses. 

Si d'aventure, et à nouveau, mon propos paraît offensant aux principaux responsables du collectif (Cf compte-rendu du Conseil municipal du 25/09/2017), qu'ils sachent que leur réaction ne me tirera pas la moindre larme. Dès le départ, ils ont engagé une lutte tronquée qui pourrait se retourner, tôt ou tard, contre Latillé. Ils croyaient avoir fait le plus difficile en nous désinformant et en faisant monter la pression. Ils ont cocufié les habitants de Latillé et c'est impardonnable. 

Si le bureau de Poste de Latillé était maintenu sachez bien que ce ne serait pas grâce à ces responsables du collectif mais à des gens respectueux de leur parole et de leur engagement, et qui ne crient pas sur les toits les informations qu'ils détiennent, tant que celles-ci ne sont pas officiellement actées.

Moi aussi, je suis pour le maintien du bureau de Poste de Latillé et pour le maintien des bureaux de Poste en milieu rural. Pour le maintien du service public. Je lutte en essayant, autant que faire se peut, de lire le changement de société qui attend inexorablement les futures générations. Mon ego s'approche plus du tombeau que du berceau.

Je ne gueule pas comme un chien. J'essaie de comprendre et d'analyser la situation. Comme un âne ! Vous savez, un âne ne rue jamais dans les brancards pour rien !...

Philippe Rivière

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 24/12/2018