Latillé Actualités

 

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

88

Samedi 5 décembre 2020

 

Saint Gérald

 

Djpzyu4xgaamzlv

SANTÉ

 

​Pharmacies de garde

du 5 au 12 décembre 2020

Pharmacie la plus proche

AYRON Pharmacie RIVIERE 05 49 60.10.66

Logo pharmacie 2312

 

Covid-19

La citation du jour

Citation socrate 49719

Serge braun grace au telethon aujourd hui tout est possible 1
 

 

870x489 870x489 870x489 444 1

 

DECONFINEMENT

 

Jeudi 7 mai 2020

 

Latillé - Déconfinement progressif

 

 

Masques et réouvertures

 

A Latillé, après la gestion de la période de confinement, le maire et ses adjoints ont organisé la réouverture des services à partir du 11 mai.

 

DURANT LE confinement, la majorité des services municipaux ont continué de fonctionner : permanence administrative, entretien des espaces verts, des locaux, accueil au sein des écoles des enfants des personnels prioritaires (de Latillé et de Boivre-la-Vallée).

Benoit Dupont, Maire de la commune indique : « Je ne peux que féliciter et remercier l’engagement du personnel communal lors de cette situation exceptionnelle, qui à permis le maintien de nos services indispensables à la population. Cela vaut également pour le personnel de la maison de retraite, qui a su se mobiliser dès les premiers jours pour assurer la sécurité et le bien-être des résidents ».

Des masques pour les habitants

La commune a souhaité que chaque habitant de Latillé, à minima, puisse avoir un masque de protection. Après plusieurs semaines de recherche, une commande de 1 500 masques en tissu de catégorie 2 (masques grand public) a été effectuée (livraison courant mai). A trier 43En parallèle, une commande de matières premières pour la confection de masques en tissu (norme AFNOR) a été passée. Ces-derniers ont été réalisés par les couturières de l’association de Latillé « J’peux pas, j’ai couture » et par d’autres volontaires. La distribution a débuté le 4 mai.

Réouvertures

L’école va rouvrir ses portes aux élèves le 12 mai, pour les enfants dont les parents ont souhaité une rescolarisation. Le service cantine sera ouvert. Les contraintes sanitaires et la mobilisation des agents municipaux ne permet pas l’ouverture de la garderie dans un premier temps. Les directrices d’écoles et la municipalité mettent tout en œuvre pour garantir la sécurité de tous.

La bibliothèque va également pouvoir accueillir de nouveau le public avec un protocole spécifique. Il sera possible de venir au secrétariat de mairie pour les actes nécessitant une présence. Les marchés reprendront également à compter du 11 mai. « Nous devons relancer l’activité après cette période d’arrêt, mais cela nous oblige à repenser toutes nos organisations, avec comme priorité la sécurité de tous » précise le Maire.

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 09/05/2020