COUP D’ŒIL DANS LE RÉTRO 2017
Dimanche 31 décembre 2017
Voici, en images, ci-dessous, quelques-uns des événements qui ont marqué Latillé, au cours de l'année 2017. Bien évidemment, la liste n'est pas exhaustive et dépend uniquement du choix de "Latillé Actualités" qui en profite pour vous remercier de votre fidélité (entre 480 et 650 visteurs uniques par jour -eh ! oui ! qui l'eût cru lors de la création du site en avril 2010 !) et pour vous présenter ses voeux les plus sincères pour 2018. Cordialement.
Philippe R.
Une petite période de grand froid a gelé l'Auxances, en janvier.
Le 25 février, le Souvenir Français organisait un loto qui a connu un succès mitigé.
Le 2 avril, Latillé a accueilli la transhumance Mouton Village qui a conduit le troupeau et les randonneurs jusqu'à Vasles (DS)...
En passant par le carrefour du Bardeau...
Et la rue du Calvaire.
Le 2e tour de l'élection présidentielle au bureau de Latillé placé sous la présidence du maire, Benoît Dupont.
En juin ont eu lieu les retrouvailles de l'Amicale des anciens élèves du Cours complémentaire et du collège de Latillé.
Le 11 juin, au soir du 1e tour des Législatives dans la 2e circonscription, Patricia Persico (Parti Socialiste) et son remplaçant, Benoît Dupont, maire de Latillé, arrivaient en seconde position à Latillé.
Peu de public à la grande fête de la musique, en juin, à laquelle participait le groupe local Ze Group.
Les animations de la Fête Nationale ont eu lieu au stade municipal André-Roy.
En juillet, la municipalité de Latillé a organisé un chantier jeunes avec La Case, Centre sociulturel de Vouillé, sur le thème des fables de Jean de la Fontaine.
Les réalisations des jeunes ont été installées sur les façades de la bibliothèque tout près du magnifique massif fleuri de la mairie.
La Loge des Fêtes, un lieu magique.
Karine dirige La Loge des Fées, chambres et table d'hôtes place Robert-Gerbier, depuis juillet dernier.
Une des quatre chambres de La Loge des Fées.
En août, le parcours du Tour cycliste international du Poitou-Charentes a traversé Latillé, notamment l'avenue des Trois Fontaines.
Toujours en août, Benoît Dupont, maire de la commune, s'est dépacé sur le chantier de la démolition du préau, de l'école élémentaire, qui va laisser place à la construction de nouvelles classes.
En septembre, La Pacifique Football s'est enrichie d'une équipe féminine qui dispute sa toute premire saison en championnat départemental. Bravo les filles !
Constat terrible en novembre : les mares de Latillé sont à sec à cause du déficit pluviométrique.
Décembre et ses traditionnelles illuminations pour les fêtes de fin d'année. Noël est passé, le Nouvel An arrive dans quelques heures... Bonne année à tous !
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 31/12/2017