Latille vue helico1 3

Latillé Actualités

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

 

 

“Soutenons la liberté de la presse, c'est la base de toutes les autres libertés, c'est

par là qu'on s'éclaire mutuellement.”  Voltaire

 

MAI 2021

 

RUMEUR OU VERITE : Exit La Poste ?

 

SELON UNE INFORMATION qui est parvenue, ce jeudi,  aux oreilles de " Latillé Actualités " la Poste, située place Robert-Gerbier, fermerait définitivement ses services  avant le 1er septembre prochain. 

Une agence communale serait alors installée dans des locaux proches de la mairie.

Le manageur de votre site préféré a appris cette nouvelle peu après 23 h 30, ce 20 mai 2021, et, compte tenu de cet horaire très tardif, ne s'est bien évidemment pas permis de déranger un élu (la commune est propriétaire des locaux), ou un cadre de La Poste -voire un membre du collectif créé pour le maintien du bureau de Latillé- à même de confirmer ou d'infirmer la nouvelle. C'est pourquoi nous évoquons celle-ci en employant le conditionnel.

Rumeur ou vérité ? De toutes les façons il n'y a pas de fumée sans feu... Et puis, il y a tellement longtemps que notre Poste est dans le collimateur du Groupe qui préside à ses destinées, que le pire est à craindre.

A un mois du 1er tour des élections régionales et départementales, fixées les 20 et 27 juin 2021, voilà un sujet qu'il serait intéressant d'évoquer avec les candidats tous prêts, c'est à peu près certain, à défendre le service public en milieu rural -sur le papier.  Faudrait-il encore, pour des débats dignes de ce nom, que les conditions sanitaires viennent à permettre de vivre une vraie campagne électorale. Pas une mascarade. Si la santé n'a pas de prix, les élections en ont un. Celles et ceux qui décrocheront le cocotier savent que ça peut leur rapporter gros. Il faudrait les affranchir de leur démagogie respective. Le cachet de La Poste faisant foi...

Ph.R.

 

Latille la poste fermeture 2

En août 2017, la Poste avait clos ses volets en raison des vacances estivales. Quatre ans plus tard, elle pourrait définitivement fermer tous ses services.  (Archives " LACTU ")

 

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam