Latillé Actualités

 

latilleactualites.com

 

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France/NA/PCH

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

 

 

“Soutenons la liberté de la presse, c'est la base de toutes les autres libertés, c'est

par là qu'on s'éclaire mutuellement.”  Voltaire

 

JANVIER 2022

 

A la nuit tombée...

TELLE Bastienne de Colette, je t’ai vue « belle danseuse, nymphe superbe et paisible » accrocher les plis de ta robe en mousseline aux rayons du soleil. La nuit venue, ce sont tes cheveux gris et fins qui glissèrent sur les branches des étoiles. Il est donc là le mystère. Il est la force de tes yeux bleus qui sèchent le rouge de mon cœur à jamais blessé. Ah ! Ce que tu es belle dans l’obscurité des ténèbres blanches et impénétrables. Les voilà ensoleillées à côté de la lune tranquille car tu sais les faire briller, les rendre délicieuses et heureuses. Quand tu disparais, dans un calme et un silence ouaté, je fuis l’éclat du jour et mon âme poursuit le sillage de l’odeur de ta peau. Et tu me susurres amoureusement : « à bientôt...à la nuit tombée. »

Phi


Le temps s’en vient, le temps s’en va.

 

TOUT à l’heure, comme tous les soirs, j’ai baissé les volets comme on baisse les bras par découragement. C’était la dernière fois que j’accomplissais cette mission en 2021.

2021 ! Nous sommes enfin au bout du long et court voyage, de tous ces jours, ces lunes, ces lendemains qui ont tantôt caressé ou blessé nos visages.

2021 meurt mais certains souvenirs ne s’éteindront pas. Ils nous resteront avec des joies, des peines, des chagrins, des souffrances, que nos cœurs auront aimés et détestés. Certains auront supplié que les réalités soient des rêves, d’autres le contraire. Nous ne savons jamais ce que le temps fera…

2021 : nous avons chéri ou abominer ce temps. Nous lui avons demandé ce que nous cherchions. Toujours le meilleur mais jamais le pire. Le temps, il fait ce qu’il veut. Il trace sous nos pas des chemins propres à chacun d’entre nous. Nous voulons l’Amour et la Paix. Parfois, au lieu de s’approcher, ces moments s’éloignent. Le temps s’en vient, le temps s’en va. L’Amour aussi quand il est au bout de ce qu’il peut. Il a donné, il a tout donné, tant d’instants heureux, qu’il a fini par donner au temps tout ce qui ne meurt pas et ne mourra jamais.

Le temps s’en vient, le temps s’en va. Qu’il vous accompagne avec ce qu’il fait de mieux, en 2022. Prenez soin de vous.

 

 

Date de dernière mise à jour : 17/01/2022

Ajouter un commentaire

Anti-spam