Latillé Actualités

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

Article9

COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME

10expression

 

ANNÉE 2018

 

Latillé - Nécrologie

Madame Odette Guignard

C'EST AVEC TRISTESSE que nous avons appris le décès, à l'âge de 88 ans, de Madame Odette Guignard.

Dès qu'elle disposa du temps libre qui se présenta à elle, Odette s'engagea dans la vie associative locale avec un dévouement à toute épreuve. Ainsi, Madame Guignard consacra de nombreuses heures au service de l'animation paroissiale en intégrant les équipes liturgiques et en fleurissant avec beaucoup de soin, de poésie et avec un talent inné, la nef de l'église Saint-Cybard. Elle contribua également très largement et bénévolement à l'organisation et à la réussite de la kermesse qui avait lieu au parc de La Chèze. Avec joie et bonne humeur, Odette intégra également les rangs de la chorale "L'Espérance" de Latillé.

Veuve d’ancien combattant, Madame Guignard avait toujours présent à l'esprit le sens désintéressé du volontariat, le visage souvent barré d'un doux sourire, et illuminé par un regard marquant sa droiture et ses valeurs humaines toujours tournées vers les autres. Elle exerça en qualité d'adhérente à l'association locale des anciens combattants où elle y mit en fleurs les gerbes rendant hommage à ceux qui vécurent les affres des différents conflits. Il y a quelques années, Odette Guignard créa de ses mains le drapeau départemental OPEX de la Vienne, et elle fut émue de se voir mise à l'honneur par le président d'alors, Roger Hurtault.

Ses obsèques religieuses seront célébrées lundi prochain, 25 mars 2019, en l'église de Latillé où lui sera rendu le témoignage de notre attachement et de notre reconnaissance ainsi qu'à sa famille à laquelle "Latillé Actualités" présente l'expressions de ses condoléances émues.

58c85271459a45b61e8b45b1

Madame Odette Guignard (à droite, sac en bandoulière) consacra de nombreuses heures en qualité de bénévole, entre autres, en confectionnant le drapeau tricolore OPEX de la Vienne. (Photo 'darchives "LACTU").

Ajouter un commentaire