BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Latille la fontaine 1

Latillé (F86-Vienne/Nouvelle-Aquitaine), la fontaine de la place Robert-Gerbier.

Calendrier 2018 avec jours feries
 

 

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

 

Liberte expression 1

 

AVERTISSEMENT

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

Merci de votre compréhension.

 

A VOTRE ATTENTION

Le site et surtout son manager sont toujours en repos le mercredi et le dimanche, sauf pour de l'événementiel particulier. Pour les jours fériés, c'est selon l'humeur et le courage du même manager. Quelquefois, c'est à cause d'un manque de motivation ou à cause d'une santé assez précaire. Je rigole mais la machine vieillit mine de rien.

Les contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Merci.

Sur la page d'accueil, merci de cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

 

 

 

Lion waiting in nambia

Photo Google.fr

 

 

“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Proverbe italien 

 

 

 

 

 

 Votre panier est vide  Votre compte

L'éCHOTIER PAR ICI ET PAR Là

BREVES A SALIVER

Samedi 13 janvier 2018

Ils sont absents du bulletin municipal

Maison de retraite "La Chèze d'Or"

EHPAD article !

Centre de Secours

Les pompiers sans feu ni flammes !

"Latillé Actualités" a interrogé M. le maire de Latillé, via sa messagerie FB, quant à l'absence, sur le bulletin municipal de janvier 2018, d'un article respectif pour la Maison de Retraite et pour le Centre de Secours. L'une est probablement le plus gros employeur de la commune et c'eut été bien d'avoir quelques mots pour les personnels et les résidents. L'autre, avec ses sapeurs-pompiers volontaires, mériterait lui aussi une attention particulière. Ce serait aussi sympa que la croustillante anecdote, signée Nicole Jourdain, qui remercie et félicite la boulangère, Nathalie Petit, pour avoir joué le jeu en se déguisant à l'occasion de la fête d'Halloween ! C'est vrai, c'est bien, mais n'oublions pas qu'il y a, à notre avis, des priorités dans la communication. Celles et ceux qui contribuent au mieux être et à la sécurité des personnes et de leurs biens devraient être à la UNE desdites priorités. Mais peut-être que le manager de "Latillé Actualités" devient c.. après tout !

L'échotier

 

Zoo de Beauval (Loir-et-Cher)

Bébé Panda ne bride pas les visiteurs

"Latillé Actualités" se pose une question. Est-ce que ce monde est sérieux ? Avez-vous vu l'importance de la file d'attente, au zoo de Beauval, pour VOIR le bébé PANDA ? C'est dingue, non ? Des centaines et des centaines et encore plusieurs centaines de personnes venues admirer le jeune animal, s'amusant derrière une vitre, loué par la Chine à la France pour 750 000€/an. Oui, on va nous dire que économiquement et patati et patata ! Combien le billet d'entrée ? Et si ces centaines et centaines et encore plusieurs centaines de personnes faisaient un don équivalent au prix de leur visite à...nous ne savons pas ?! Un "truc" du genre pour les plus démunis, par exemple !

L'échotier


Samedi 11 juin 2016

Le cochon mort

mérite-t-il deux photos ?

Heureux celles et ceux qui affirment que "Latillé Actualités" est trop souvent négatif, ils vont pouvoir à nouveau se régaler.

"Latillé Actualités" et l'échotier se réjouissent de l'ouverture du "Bar de la Place" à Latillé et des animations que propose la propriétaire. Exemple, ce soir, un cochon grillé à déguster sur fond musical des années 80. Sous le marché couvert.  L'initiative est excellente. Si le site et votre serviteur l'applaudissent des deux mains, il a fait savoir au "Bar de la Place", sur sa page Facebook, que la publication publique de deux photos du cochon prêt à cuire n'est pas du meilleur goût. Et quel intérêt de mettre en ligne ces clichés ?! Communiquer c'est très bien à condition de ne pas le faire n'importe comment. Les deux photos du cochon mort -que "Latillé Actualités" n'a pas souhaité reproduire- peuvent choquer la sensibilité de certains à une époque où le traitement des animaux d'abattoir font la Une d'une actualité luttant contre la maltraitance desdits animaux. 

"Latillé Actualités" et l'échotier, bien dans la tradition de leur esprit chagrin et satirique, regrettent la démarche publicitaire du "Bar de la Place" qui peut et doit faire mieux pour vanter les mérites de ses initiatives commerciales. Aux 150 inscrits, bon appétit quand même !


Lundi 16 mai 2016

La maire de Chalandray

fait le buzz

 

P1160601

Claudette a toujours quelque chose à dire

 

L'échotier adore Claudette Rigollet, maire de Chalandray. Parce que c'est une copine d'école.  Mais, elle a une "goule d'empeigne." Samedi matin, à l'heure où Latillé officialisait ses liens d'amitié et de solidarité avec Kemplich et Klang (lire par ailleurs), notamment dans la toute nouvelle salle dédiée à ses hôtes Mosellans, les invités ont été surpris par la prise de parole de Claudette, qui a cru bon de mettre son grain de sel sur l'exposition relative à l'évacuation des Mosellans, en 1939. De sa propre initiative et alors que personne ne lui demandait rien. Ce qui a fait réagir l'ancien président du Conseil général de la Vienne, Claude Bertaud, qui, avec un sourire malicieux s'est adressé publiquement à Mme Rigollet en ses termes "plantée" au beau milieu des officiels. " C'est plus fort que toi Claudette, tu as toujours quelque chose à dire."  Vrai, très souvent, le silence est plus éloquent que la parole. Allez, sans rancune, Claudette et merci d'être venue !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 14/01/2018