Latille maison dr roux 1

La maison d'habitation et le cabinet médical du Docteur Armand-Roux, ancien maire de la commune, accueillent désormais la mairie de Latillé.

(Photo archives "LACTU")

 

 

BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Latille la fontaine 1

Latillé, la fontaine de la place Robert-Gerbier.

 

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

 

Liberte expression 1

 

AVERTISSEMENT

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

Merci de votre compréhension.

 

A VOTRE ATTENTION

Le site et surtout son manager sont toujours en repos le mercredi et le dimanche, sauf pour de l'événementiel particulier. Pour les jours fériés, c'est selon l'humeur et le courage du même manager. Quelquefois, c'est à cause d'un manque de motivation ou à cause d'une santé assez précaire. Je rigole mais la machine vieillit mine de rien.

Les contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Merci.

Sur la page d'accueil, merci de cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Votre panier est vide  Votre compte

LA NAURAIE

Latillé Actualités du mardi 28 mai 2013


Vous "Nauraie" pas que des chailles !


Nous voici arrivé à La Nauraie, son petit chemin magique, son environnement verdoyant et sa carrière où paissent tranquillement deux beaux chevaux de selle. On dirait un paysage nord-américain. Des images de western.

Quand nous étions enfant, la carrière était plus communément appelée la carrière de la Juptière. Elle était exploitée par Monsieur Lévêque. Depuis le bourg, nous entendions nettement les déflagrations. "Attention la mine !" alertaient les ouvriers avant que le roc ne soit saper et ne s'effondre dans un nuage mêlé de fumée et de poussière. Nous distinguions également le bruit des concasseurs et admirions la noria des gros camions transportant les chailles. Contrairement à ce que beaucoup de gens croient le mot chaille n'est pas patois. Il est français et employé en géologie et en travaux publics.

Rendez-vous demain à Puy Hervé.

Ph.R.

 p1120772.jpg

 

p1120775.jpg

 

p1120745-1.jpg

 

p1120754-1.jpg

 

p1120764.jpg

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 28/05/2013