Latille maison dr roux 1

La maison d'habitation et le cabinet médical du Docteur Armand-Roux, ancien maire de la commune, accueillent désormais la mairie de Latillé.

(Photo archives "LACTU")

 

 

BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Latille la fontaine 1

Latillé, la fontaine de la place Robert-Gerbier.

 

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

 

Liberte expression 1

 

AVERTISSEMENT

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

Merci de votre compréhension.

 

A VOTRE ATTENTION

Le site et surtout son manager sont toujours en repos le mercredi et le dimanche, sauf pour de l'événementiel particulier. Pour les jours fériés, c'est selon l'humeur et le courage du même manager. Quelquefois, c'est à cause d'un manque de motivation ou à cause d'une santé assez précaire. Je rigole mais la machine vieillit mine de rien.

Les contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Merci.

Sur la page d'accueil, merci de cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Votre panier est vide  Votre compte

LES JOLIS PONTS DE MAI

Les jolis ponts de mai.
 
Le 7/5 aux Actualités régionales de France 3 Poitou-Charentes à 19H, nous avons eu la surprise d'entendre un couplet avec un reportage sur tout l'argent perdu par l'économie et les entreprises (avec, dit-on, perte de 0,1% de croissance!) à cause des 2 jours fériés consécutifs des 8 (victoire de 1945) et 9 (Ascension) mai, suivi d'un vendredi de pont puis du week-end. Cela, ponctué de lamentations de chefs de PME interviewés, aidés par quelques salariés consentant.
 
Les salariés que nous sommes (sauf erreur 80% des "actifs"), devons-nous culpabiliser? Après les croisades contre les 35 heures et les trop nombreux, selon certains, avantages et acquis sociaux dont nous bénéficions, obtenus de haute lutte par nos parents et d'ailleurs remis en question...
 
Rappelons tout de même que 1) si 2 fêtes se suivent, il faut accuser... le calendrier; 2) le jour de pont est décompté de nos congés; 3) les patrons ne sont pas obligés d'accorder celui-ci, cela dépend de négociations sociales annuelles.
 
Dans le reportage, ils se plaignent que le vendredi ils auront une baisse d'activité car de nombreuses entreprises ferment, donc ne répondent pas au téléphone, n'assurent pas les transports, etc... Or il leur appartient de se concerter pour que cette année davantage de sociétés travaillent exceptionnellement ce jour de pont. S'ils ne le font pas, pourquoi se lamenter? Nous remarquons que vendredi, les magasins étaient pleins, faisant ainsi... tourner l'économie...
 
Poussons leur "raisonnement" jusqu'au bout: si les jours fériés et ponts font perdre tant d'argent, supprimons-les! Idem pour les week-ends et les soirées, où l'on pourrait très bien travailler jusqu'à 23H, sauvant ainsi la France du marasme et de la récession.
 
Donc... AU BOULOT!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 24/07/2013