Latillé Actualités

Site gratuit d'informations générales à tendances satirique,  ironique et socratique

6 rue de la Verminette - 86190 Latillé - France

05.49.51.95.57 et 06.37.20.53.81

courriel : phrivi@hotmail.com

Article9

COUR EUROPÉENNE DES DROITS DE L'HOMME

10expression

 

BILLET

 

Jeudi 22 novembre 2018

Bonjour !

Philippe Rivière, manager

LA CONCEPTION globale de « Latillé Actualités » a changé. Certaines rubriques ont disparu. Les « survivantes » sont celles qui apparaissent sur la page d'accueil (cliquer sur le titre ou sur les liens proposés) et dans le menu vertical de gauche.

Pourquoi ce changement ? Il m'était devenu très lourd de mettre à jour les rubriques au quotidien. Cela me prenait un temps fou, et je passais beaucoup d'heures sur le clavier et devant l'écran.

Toutefois, rassurez-vous, vous pourrez toujours lire sur « Latillé Actualités » des articles sur la vie de la commune.

Aujourd'hui, par exemple, je reparle du Collectif de La Poste qui appelle à un rassemblement, après-demain, à 10 h 30, place Robert-Gerbier, pour que vous pesiez de tout votre poids sur l'entreprise multimétiers. Afin qu'elle ne ferme pas son bureau de Latillé, le samedi matin. Ce qui devrait être acté très prochainement même si les voix les plus fortes hurlent à corps perdu. J'espère me tromper et, prochainement, faire mon mea culpa au Collectif.

Pour autant qu'il me souvienne, et vous allez voir comme c'est curieux, je n'ai pas beaucoup vu ni entendu les « meneurs » du Collectif de La Poste lorsqu'il s'est agi de la fermeture, les uns après les autres, des commerces, de l'artisanat, du bureau de tabac. «  Privé ! » ont-ils opposé. Lors du départ des religieuses, du non remplacement du prêtre, curé de la paroisse, de la vente du presbytère, sans doute n'ai-je pas gardé en mémoire les pétitions, les défilés et les rassemblements revendicateurs qu'ils ont initiés. «  Religion » ont confessé les mêmes.

Pour qu'un village soit uni il faut défendre pied à pied tout ce qui nourrit son tissu social. Car ce tissu social, a dit Platon, « est fait de liens matériels, de liens logiques et affectifs» Platon possédait une philosophie de la raison, le dialogue au cœur et ne perdait jamais de vue le problème moral et politique face aux « Sophistes ». Il voyait en eux « des simples producteurs : de mensonges, de faux prestiges, et d'illusions. » C'était avant Jésus-Christ. Dans l'antiquité. Deux mille ans plus tard, la petite histoire de Latillé et de son bureau de Poste a laissé place à des maîtres de la rhétorique, qui ont pour horizon un fauteuil à la mairie. On en reparlera au moment des élections municipales.

Quand je lis, sur les pages jaunes de l'annuaire, qu'un des "grands" responsables du Collectif de La Poste se qualifie toujours, et ce depuis le 6 janvier 1997, « conseils (Sic) en organisation, gestion management », d'une société éponyme qui a fermé le 13 mai 2015 (cf. infogreffe, verif.com et societe.com), je me pose des questions avant de m'attendre au pire.

Et dire que Latillé veut sauver son bureau de Poste grâce à un Collectif de la tromperie... C'est à devenir complètement timbré !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 27/12/2018