BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Site d'informations générales gratuit à tendances satirique, ironique et socratique

Latille res parc et mairie 9 4

Latillé (F86-Vienne/Nouvelle-Aquitaine) -  La mairie, qui fut la résidence et le cabinet médical du Docteur Armand-Roux, ancien maire de Latillé, ancien président du Conseil général de la Vienne, résistant et déporté des camps de la mort lors de la seconde guerre mondiale. Photo archives "LACTU".

 

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

Liberte d expression 1

Vous pouvez également suivre "Latillé Actualités" sur Facebook en cliquant sur le lien suivant :

 https://www.facebook.com/phrlactu

AVERTISSEMENT - Certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties. Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

A L'ATTENTION DES VISITEURSLes contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Sur la page d'accueil, cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

Les droits de reproduction sont réservés et strictement limités.Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaire est interdite.

Lion richardson1

 “Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.” Proverbe italien. Photo Google.fr

Espace(s) publicitaire(s) ci-dessous offert(s) par "Latillé Actualités"

Spar Latillé

Latille spar nouvo 1

NOUVEAU DANS VOTRE SPAR DE LATILLE, soupe aux légumes maison

50050992 750644391970485 3782779908942462976 o

Mini légumes à seulement 3.99€ la barquette, Au choix, minis carottes, minis poireaux, petits choux romanesco...

50018884 748893642145560 1556048350485151744 n

Merci de cliquer sur les photos des produits pour les voir dans leur format original ou de cliquer sur https://www.facebook.com/profile.php?id=100010747932137

 

Venez découvrir les dessous d'indiscrète le 23/01/19 à 14h !

Pour soutenir indiscrète et découvrir le savoir faire français, venez visiter notre manufacture !
49739085 2040744185983918 7508308144347414528 o
Le 23 janvier à 14h, venez visiter la manufacture de votre lingerie 100% fabriquée en France et découvrez le savoir-faire de nos couturières ! Vous pourrez également découvrir notre showroom en exclusivité ! Pour s'inscrire il suffit d'appeler l'office de tourisme de Chauvigny au 05 49 46 39 01
Adresse : ZI Sud Du Peuron CAE4 Chauvigny

 

VENDREDI 18 JANVIER 2019

 

BILLET

Mardi 4 décembre 2018

 

Bonjour !

Moi

Philippe Rivière, manager

AH !  « Les gilets jaunes ! ». Il y a eu un avant, il y aura un après. Pendant, nous avons vu des scènes d'une rare violence urbaine, à Paris et ailleurs. Latillé est épargnée pour le moment...

Ah ! « Les gilets jaunes ! ». Il y a des pour, il y a des contre ! Par rapport à leur mouvement, je veux dire. Dimanche 2 décembre, un sondage en ligne réalisé par Harris Interactive auprès de 1 016 personnes a donné le résultat suivant :

° 72 % « soutiennent le mouvement »

° 23 % «  ne [le] soutiennent pas »

° 5 % sont indifférents.

Je vais essayer d'écrire un billet tous les jours. 

Écrire peut-être sur rien et peut-être sur tout.

Surtout sur Latillé. Généralement, l'inspiration vient sur le coup de 19 h.

Venez visiter "Latillé Actualités" vers cette heure-là pour savoir de quoi qu'il cause le gars Rivière. À plus tard...

L'Institut parisien de marketing et de sondages d'opinion relève également, sans surprise, « que 85 % désapprouvent le recours à la violence de certains manifestants. » Heureusement qu'une très large majorité dénonce cette violence. Mais, qu'en est-il de la « »violence psychologique » que font subir aux « derniers de cordée » des Français , depuis 40 ans, les chefs d'état et les gouvernements successifs ?

Oui, « la violence psychologique » existe quand le président de la République, M. Emmanuel Macron, dit : « vous n'avez qu'à travailler pour vous offrir un costume ».

Oui, « la violence psychologique » existe quand le président de la République, M. Emmanuel Macron, dit « qu'il suffit de traverser la rue pour trouver du travail ».

Oui, « la violence psychologique » existe quand un ministre affirme qu'il reconnaît un « bouseux » ou "pecnot" parce que ce dernier « fume des clopes et roule au gasoil ».

Tous ou presque sont devenus des « fous du roi » qui s'étonnent soudain de ne plus être respectés alors que, depuis très longtemps, ils ne respectent plus leurs « sujets ».

Tout ceci nous appelle à réfléchir et à ne faire ni des généralités ni des amalgames. Mais quand certains d'entre nous sont obligés de choisir entre se nourrir ou se loger, même lorsqu'ils ont une activité professionnelle, c'est qu'il y a un gros malaise.

Je le ressens ce malaise quand notre conseiller départemental, Benoît Coquelet, n'a même pas daigner répondre à un courriel que je lui ai adressé le 21 août dernier. Courriel pour venir en aide à une habitante de Latillé de 60 ans, que « La Vienne 86 » saigne depuis bientôt 3 ans. Pourquoi ? Parce que, ayant travaillé toute sa vie, et maintenant bénéficiaire du RSA, elle n'a pas déclaré quelque 20 000 euros placés sur un livret A qui représentent les économies qu'elle a faites au cours de sa longue carrière. Crime de lèse-majesté ! Punition pour les uns, impunité pour les autres et circulez y'a rien à voir ! Attention, DANGER. 

Dans ce cas-là, oui, face à M. Coquelet, qui n'en est pas à un mensonge près (lire par ailleurs), j'ai envie d'enfiler un gilet jaune. Un jour viendra où il descendra peut-être de son piédestal notre vice-président départemental. Je ne viendrai pas applaudir sa chute. Parce que je ne suis pas aussi méchant que lui et que je crois profondément en l'Homme.

A part ça, à Latillé, j'ai vu que l'avenue de La Rochelle et la rue de la Butte se sont dotées de beaux trottoirs, sécurité oblige sans doute, à leur croisement avec la rue du Calvaire. N'y aurait-il pas des élus qui habitent dans le coin ? N'allez pas leur dire qu'ils sont, à leur manière eux aussi, des « privilégiés ». Ils seraient capables de ne pas comprendre l’allusion et de se mettre à la tendance actuelle : jaunes de colère !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 27/12/2018