Latille maison dr roux 1

La maison d'habitation et le cabinet médical du Docteur Armand-Roux, ancien maire de la commune, accueillent désormais la mairie de Latillé.

(Photo archives "LACTU")

 

 

BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Latille la fontaine 1

Latillé, la fontaine de la place Robert-Gerbier.

 

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

 

Liberte expression 1

 

AVERTISSEMENT

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

Merci de votre compréhension.

 

A VOTRE ATTENTION

Le site et surtout son manager sont toujours en repos le mercredi et le dimanche, sauf pour de l'événementiel particulier. Pour les jours fériés, c'est selon l'humeur et le courage du même manager. Quelquefois, c'est à cause d'un manque de motivation ou à cause d'une santé assez précaire. Je rigole mais la machine vieillit mine de rien.

Les contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Merci.

Sur la page d'accueil, merci de cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Votre panier est vide  Votre compte

FUSION LATILLE-CHIRE

L'union fait la force

Mercredi 5 juillet 2017

 

LATILLÉ - CHIRÉ-EN-MONTREUIL

Vers une fusion des deux communes ?

Latille aerienHIER soir, mardi 4 juillet 2017, au cours de réunions simultanées tenues dans leur mairie respective, les conseils municipaux de Latillé et de Chiré-en-Montreuil ont accepté l'idée de lancer un travail de réflexion quant à une fusion des deux communes. Fusion qui doit répondre aux termes d'une unification tels qu'ils sont définis par l'État .

Si le projet venait à se concrétiser, ladite fusion porterait la nouvelle commune, en terme de population, au second rang de l'ancien territoire vouglaisien, avec 2.438 habitants recensés, selon les sources 2014 de l'INSEE (Latillé 1.531 hb + Chiré 907 hb).Chire aerien

Cette volonté de fusion, à mettre à l'actif des deux premiers magistrats, Benoît Dupont (Latillé) et Nathalie Guillet (Chiré) s'appuie, entre autres, sur la proximité géographique des deux territoires et sur la complémentarité de leurs structures éducatives, économiques, touristiques, culturelles, associatives.

Une affaire à suivre avec grand intérêt tant ce projet permet de penser qu'il impulserait une nouvelle force dans l'action, le développement et le dynamisme.

Ph.R.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 08/07/2017