Latille maison dr roux 1

La maison d'habitation et le cabinet médical du Docteur Armand-Roux, ancien maire de la commune, accueillent désormais la mairie de Latillé.

(Photo archives "LACTU")

 

 

BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Latille la fontaine 1

Latillé, la fontaine de la place Robert-Gerbier.

 

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

 

Liberte expression 1

 

AVERTISSEMENT

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

Merci de votre compréhension.

 

A VOTRE ATTENTION

Le site et surtout son manager sont toujours en repos le mercredi et le dimanche, sauf pour de l'événementiel particulier. Pour les jours fériés, c'est selon l'humeur et le courage du même manager. Quelquefois, c'est à cause d'un manque de motivation ou à cause d'une santé assez précaire. Je rigole mais la machine vieillit mine de rien.

Les contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Merci.

Sur la page d'accueil, merci de cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Votre panier est vide  Votre compte

CHANGEMENT DE TERRAIN DE FOOT

Ils iront shooter ailleurs !

 

Samedi 1 avril 2017

Le stade municipal André-Roy de Latillé va déménager dans la parcelle de terrain qui le juxtapose actuellement, rue du Docteur Roux, non loin du collège Arthur-Rimbaud. Il devrait être opérationnel pour la saison footballistique 2019/2020.Latille rues dr roux abelin croix carree college 2

LA décision a été prise de conserve entre la municipalité et La Pacifique Football. L''architecte Atelier Ferret Architectures s'est vu confier la préétude. Implanté à Bordeaux, donc dans la région Nouvelle-Aquitaine, le cabinet est spécialisé, entre autres, dans la réhabilitation des équipements sportifs. Il a, notamment, sévi à Bordeaux (ancien stade Parc Lescure) et à Lens (Félix Bolaert). Certes, la réalisation de Latillé est sans commune mesure avec ces grandes enceintes dédiées au football, mais il s'agit de ne pas réaliser du n'importe quoi qui ne serait pas pérenne. Le coût de l'investissement vient d'être chiffré à 840 000 euros HT. Les plantations des arbres et des haies entourant le site seront, en son temps, confiées aux employés municipaux. L'ensemble sera financé par un partenariat-public-privé (PPP).

Quant à l'actuelle aire de jeu, elle devrait devenir propriété du Conseil départemental de la Vienne, lequel doit prochainement signer une convention avec le ministère de l'Éducation nationale. La rétrocession a été fixée à 80 000 euros hors vestiares et salle Lucien-Thibault qui resteront la propriété de la commune de Latillé.

Le premier magistrat de Latillé, Benoît Dupont, peut se féliciter, avec son équipe municipale, d'être parti à la pêche au gros et d'avoir ferré -sans jeu de mot avec le patronyme de l'architecte, mais avouez que ça ne s'invente pas !- la bonne ligne d'appât financier ... au bon moment ! Vrai, il était impératif, avant l'élection présidentielle, d'hameçonner définitivement le projet afin de ne pas le voir tomber à l'eau.

Philippe R.

 

Légende photo : Ce terrain contigü à l'actuel pelouse de André-Roy accueillera le nouveau stade de Latillé, en 2019/2020.

 

Évidemment que c'était l'énorme poisson d'avril de votre site préféré !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/04/2017