Latille maison dr roux 1

La maison d'habitation et le cabinet médical du Docteur Armand-Roux, ancien maire de la commune, accueillent désormais la mairie de Latillé.

(Photo archives "LACTU")

 

 

BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Latille la fontaine 1

Latillé, la fontaine de la place Robert-Gerbier.

 

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

 

Liberte expression 1

 

AVERTISSEMENT

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

Merci de votre compréhension.

 

A VOTRE ATTENTION

Le site et surtout son manager sont toujours en repos le mercredi et le dimanche, sauf pour de l'événementiel particulier. Pour les jours fériés, c'est selon l'humeur et le courage du même manager. Quelquefois, c'est à cause d'un manque de motivation ou à cause d'une santé assez précaire. Je rigole mais la machine vieillit mine de rien.

Les contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Merci.

Sur la page d'accueil, merci de cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

 

 

 

 

 

 

 

 

 Votre panier est vide  Votre compte

CHANGEMENT DE DÉCOR A LA MAIRIE

Mardi 12 avril 2017

 

LE décor environnemental des abords de la mairie a bien changé. Exit les lauriers, les buis et les acacias qui façonnaient le paysage autour de la maison commune, de la salle des associations et de la bibliothèque. Voilà les lieux bien plus aérés et plus...hygiéniques.Travaux fleurs mairie 3 Car d'aucuns les utilisaient comme des pissotières à ciel ouvert, et l'été, notamment, on respirait ici les relents d'une fosse d'aisance. Ne jetons pas la pierre à une catégorie d'individus plus qu'à une autre car, malheureusement, la citoyenneté la plus élémentaire n'a pas d'âge légal.

C'est bien la vision et l'odorat de tous les Latiliacois qui vont avoir prochainement leur sens modifiés par la croissance d'une partie de nouvelle pelouse, de nombreuses graminées, de la lavande au parfum agréable et pénétrant et des cinq mûriers platanes stériles (sans fruits).Lesquels Morus platanifolia Fruitless (*) ne sont pas des arbres considérés comme allergisants. Donc, aucune crainte à avoir pour la santé de la population via les pollens de cette essence, mais de l'ombrage à venir avec le feuillage dense et le port naturel en parasol qui en fait l'arbre idéal pour protéger des rayons du soleil. Petit à petit il s'étale pour atteindre une largeur de 10 mètres. Il est également la solution au problème des fruits salissants pour celles et ceux qui voudront taper la discute en toute quiétude. Le mûrier platane stérile est peu exigeant quant à la nature du sol, il préfère toutefois une exposition ensoleillée et n'est pas gourmand en eau puisque il en demande uniquement à la plantation. (*)

Ce sont les agents de l'équipe technique, conduite par Didier Fillon, qui ont entièrement procédé au réaménagement du site, ce qui limite les dépenses se félicitent le maire, Benoît Dupont, et son conseil municipal.

Aujourd'hui, Didier et les siens doivent fleurir les massifs nouvellement agencés à l'entrée de Latillé, rue du Docteur Armand-Roux, en arrivant de Montreuil-Bonnin. L'occasion pour rappeler à tous les usagers de cette route de redoubler de vigilance et de prudence afin que les employés municipaux interviennent en toute sécurité dans leur rôle de paysager de service pour lequel "Latillé Actualités" leur adresse toutes ses félicitations.

Philippe R.

 

(*) SOURCE : http://www.moneden.fr/article/murier-platane-sterile#fArt2

 

Travaux fleurs mairie 5

Sandrine peaufine le massif qui s'étale entre la bibliothèque et la salle des associations.Travaux fleurs mairie 2Didier vérifie si le réglage de l'arroseur est correct sur la nouvelle pelouse qui accueille des mûriers platanes stériles.

Travaux fleurs mairie 4Devant l'entrée de la bibliothèque la haie de buis a laissé place à d'autres plantes choyées par Sandrine et Sébastien.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 13/04/2017