BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Latille vue helico1 1

Latillé (F86-Vienne/Nouvelle-Aquitaine) - Vue aérienne prise à bord d'un hélico piloté par un ami.

Calendrier 2018 avec jours feries

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

Vous pouvez également suivre "Latillé Actualités" sur Facebook en cliquant sur le lien suivant :

 https://www.facebook.com/phrlactu

Liberte d expression

 

AVERTISSEMENT

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

Merci de votre compréhension.

A VOTRE ATTENTION

Le site ne fait aucune mise à jour les samedis, dimanches et jours fériés, sauf pour de l'événementiel particulier. 

Les contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Merci.

Sur la page d'accueil, merci de cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

Lion blanc

Photo Google.fr

“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Proverbe italien 

Mercredi 17 octobre 2018

 

 

UN COLLECTIF, LA POSTE ET "LACTU"

LA POSTE : UN STENTOR MÉDIT DANS LE DOS DE "Latillé Actualités"

 

Mercredi 1 novembre 2017

Suite à la réunion du Conseil municipal, en date du lundi 25 septembre 2017, et de son compte-rendu mis en ligne sur le site de la mairie de Latillé,

Suite aux points concernant La Poste, qui ont été discutés au cours de la séance citée ci-dessus et aux échanges qui ont eu lieu entre Monsieur le maire et des membres d'un Collectif,

Suite aux propos rapportés au site internet "Latillé Actualités" par une personne assistant à ladite réunion et confirmés par une autorité municipale habilitée, et étant entendu que la session du 25 septembre 2017 était ordinaire et publique,

Le manager du site "Latillé Actualités", absent lors de la réunion en question, apporte des réponses qui " vont faire du bruit dans Landerneau ". Honnêtement, "Latillé Actualités" ne souhaitait pas verser dans le clochemerlesque à propos de la situation de La Poste -puisque rien n'est encore officiellement décidé-, mais les visiteurs du site comprendront qu'il se sent contraint de le faire compte tenu, notamment, du comportement d'un homme, membre du Collectif , à la voix de stentor qui peut laisser croire à ses paroles.

1) DÉBUT septembre, peu après la mise en ligne d'un article relatant la fermeture de La Poste de Latillé fin décembre 2017 -information parfaitement datée et précisée oralement par une commerçante, élue municipale, mettant à disposition de sa clientèle une pétition que le manager de "Latillé Actualités" a d'ailleurs signée- donc, début septembre, l'homme au verbe retentissant s'est déplacé au domicile du manager de "Latillé Actualités". Au cours de la discussion, ce citoyen, tout aussi simple, en terme d'investissement officiel, que l'administrateur du site qu'il venait voir, déclara ce qui suit :

" Quand c'est qu'il vont voir des banderoles et des affiches sur la place et quand c'est qu''ils vont apprendre qu'on va foutre la m.... en prenant en otage le receveur de La Poste, ça va peut-être faire réagir le maire et compagnie " (SIC). Sont en jeu sa parole contre celle du directeur de la publication de "Latillé Actualités". C'est pourquoi, dans son article du 7 octobre 2017, rétablissant la vérité à propos du maintien ou non des services de La Poste à Latillé, le site internet, tant décrié par le Collectif, a utilisé le substantif masculin  "coprophage" bien plus élégant que fouteur de m.... surtout quand une personne prétend vouloir la remuer, la m...., sur la place publique. 

Quelques jours après la mise en ligne de l'article référencé dans le paragraphe précédent, l'animateur de "Latillé Actualités", en promenade pédestre avec sa chienne, chemin de la Jupetière, rencontre le même homme circulant à bicyclette. L'échange est bref.

- (Lui) Merci. C'est sympa de ta part. Je suis heureux d'apprendre que je fais partie des coprophages.

-  ("LACTU") Tu ne savais même pas ce que ça voulait dire avant de le lire. 

Et le cycliste de repartir en direction du Moulin de la Jupetière.

- ("LACTU") Ne te sauve pas, reviens que l'on en discute.

Pas de réponse et pas de retour en direction de l'administrateur de "Latillé Actualités".
 

2) LECTURE du courrier écrit par une citoyenne concernant La Poste. 

Ce courrier -évoquant "le rédacteur local de Latillé", c'est à dire votre serviteur- ne peut pas être acté officiellement. En effet, la citoyenne concernée a déposé -et non pas adressé par voie postale, ce qui ne changerait rien de toutes façons, mais quand on prétend vouloir défendre et maintenir La Poste autant utiliser ses services- son courrier dans la boîte aux lettres personnelle du maire c'est à dire au domicile de ce dernier.

Cette dame devrait savoir :

" Comment justifier juridiquement d'un délai de recours ou de contentieux lorsque le courrier adressé à "la mairie....." n'est pas arrivé ni enregistré là où il devrait l'être, à savoir dans les locaux communaux et non aux adresses personnelles des élus ou des administratifs.

La traçabilité existe aussi en matière de courrier administratif.

L'adresse légale d'une mairie est sur le lieu d'exercice des fonctions, à savoir le bâtiment administratif communal. Toute autre adresse n'est pas valable.

Par ailleurs, la loi informatique et liberté ne permet pas aux élus de gérer des faits concernant leurs administrés à titre personnel à leur domicile.
C'est en mairie que les dossiers personnels des administrés doivent être gérés. Il n'est même pas permis d'apporter "du travail à la maison" lorsqu'il relève de traitement de données personnelles.
Les élus sont eux aussi soumis à l'obligation de réserve et de discrétion. "
(SOURCE : http://www.vie-publique.fr)

En conclusion, le citoyen qui semble être le coordonnateur du Collectif, a diffamé publiquement "en demandant à M. le maire s'il compte faire quelque chose concernant des informations diffusées sur un site internet". Et encore, cette formulation est rédigée par la mairie alors que le citoyen a cité nommément puis par allusion le site "Latillé Actualités" et l'identité de son manager avec l'intention déclarée de faire fermer ledit site. Cela démontre le grand courage de ce même coordonnateur qui profite de l'absence d'une personne pour débiter à son endroit une campagne portant atteinte à son honneur et à sa considération . Pour sa défense et avec son esprit satirique revendiqué, "Latillé Actualités" fait sienne cette citation de Francis Picabia, artiste, écrivain, peintre (1879 - 1953) : " Ceux qui médisent derrière mon dos, mon cul les contemple. "

Philippe Rivière

Commentaires (2)

latilleactualite
  • 1. latilleactualite (site web) | 02/11/2017
Bonjour,
Je viens d'interroger mon hébergeur et, à priori, la dimension des photos mises en ligne n'est pas en cause. Il n'y RAS sur "Latillé Actualités". Veuiller vérifier si cela n'est pas du au paramétrage de votre poste de travail, et merci de me tenir au courant.
Cordialement.
Ph.R.
philippe m
  • 2. philippe m | 01/11/2017
Mr Rivière pourriez vous mettre toutes vos photos a la même dimension car pour l instant votre site est illisible par les tressautement qu elles provoquent.
Mes salutations
Philippe m

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 23/06/2018