BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Latille rue dr roux et av 8 mai 3 3

Latillé (F86-Vienne/Nouvelle-Aquitaine), la rue du Docteur Armand-Roux.

Calendrier 2018 avec jours feries
 

 

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

 

Liberte expression 1

 

AVERTISSEMENT

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

Merci de votre compréhension.

 

A VOTRE ATTENTION

Le site ne fait aucune mise à jour les samedis, dimanches et jours fériés, sauf pour de l'événementiel particulier. 

Les contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Merci.

Sur la page d'accueil, merci de cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

 

 

 

Lion blanc

Photo Google.fr

 

 

“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Proverbe italien 

 

 

 

 

 

RENTRÉE ANNÉE SCOLAIRE 2017/2018

CA VA ETRE LE CHANTIER A L'ECOLE

Samedi 2 septembre 2017

 

Aux plus petits qui vont prendre le chemin de l'école, lundi, pour la première fois, il ne reste plus qu'un "dodo" avant cette fameuse séparation dont on ne sait toujours pas si elle les traumatise plus qu'elle n'angoisse leurs parents. L'appréhension vaut pour la maternelle mais elle est également valable pour les plus "vieux" de l'école élémentaire et, notamment, pour les gamins débutant les choses sérieuses en Cours préparatoire (CP). Félicitons-nous, à Latillé, d'avoir des équipes pédagogiques compétentes et compréhensives capables de gommer le stress des uns et des autres.

Lundi donc, 133 enfants au total, s'en vont aller fréquenter les bancs de l'école primaire, place du Champ de Foire. Ils vont être répartis ainsi :

-  2 classes pour 44 en maternelle 

- 1 classe de 17 en CP

- 1 classe de 24 en CE1-CE2 (Cours élémentaire)

- 1 classe de 24 en CE2-CM1 (CM : Cours moyen)

- 1 classe de 24 en CM1-CM2Latille ecole preau

Si ces effectifs enregistrent une baisse qui pourrait bien déboucher sur un couac dans les années à venir avec, c'est à envisager, la fermeture de classe(s), le conseil municipal, présidé par Benoît Dupont, met tout en œuvre pour offrir aux enfants, aux enseignants et autres personnels des structures d'accueil modernes et fonctionnelles. Pour ces derniers, en 2017/2018, ça va être un beau chantier !

En effet, maintenant que le préau et les toilettes des filles sont désamiantés, il va falloir passer au stade de la démolition et surtout de la construction de 2 nouvelles classes, lesquelles vont se substituer aux 2 (très) vieux agencements préfabriqués qui trônent tristement au fond de la cour de récréation. Ici même où s'élévera, un préau flambant neuf à l'achitecture plus jeune et plus dynamique. À la place de l'ancien que nous avons connu avec, entre autres, son stock de bois de chauffage, en bordure de la rue de la Mauvetterie, se dresseront donc les 2 nouvelles classes déjà évoquées, avec là aussi, un style beaucoup plus adapté et contemporain, et répondant bien sûr aux normes de sécurité en vigueur.

Bien évidemment, les travaux (455.252 € HT) ne vont pas se dérouler sans désagrement et, notamment, une pollution sonore qui risque de troubler quelquefois nos chères têtes blondes et leurs professeurs même si toutes les précautions, surtout sécuritaires, ont été actées pour éviter au maximum toutes gênes susceptibles d'empêcher le bon déroulement des cours. 

Bonne rentrée et bonne année scolaire à toutes et à tous !

Philippe R.

 

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 02/09/2017