BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Latille la fontaine 1

Latillé (F86-Vienne/Nouvelle-Aquitaine), la fontaine de la place Robert-Gerbier.

Calendrier 2018 avec jours feries
 

 

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

 

Liberte expression 1

 

AVERTISSEMENT

ATTENTION, certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties.

Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

Merci de votre compréhension.

 

A VOTRE ATTENTION

Le site et surtout son manager sont toujours en repos le mercredi et le dimanche, sauf pour de l'événementiel particulier. Pour les jours fériés, c'est selon l'humeur et le courage du même manager. Quelquefois, c'est à cause d'un manque de motivation ou à cause d'une santé assez précaire. Je rigole mais la machine vieillit mine de rien.

Les contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Merci.

Sur la page d'accueil, merci de cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

 

 

 

Lion blanc

Photo Google.fr

 

 

“Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.”

Proverbe italien 

 

 

 

 

 

LE SITE A RETROUVE LE BONNET DU PÈRE NOEL

Promenade gadouilleuse et fructueuse

 

Mardi 9 janvier 2018

SI NOUS n'avions pas pris l'air depuis quasiment Noël, Mimi, Isis et moi profitons, depuis deux jours, des accalmies pluvieuses. Ça change la donne : nos promenades sont gadouilleuses ! Si le couple de bipèdes perd parfois ses appuis -mais sans se retrouver le cul par terre pour autant, hein !- la Labrador profite grandement de l'eau des fossés et des flaques qu'elle lape sans aucune discrétion. Après des bains auxquels personne ne l'a forcée, elle galope comme une folle dans la fange noire des chemins et sur les terres détrempées des prairies, avec un immense plaisir. Une douche à l'eau claire s'imposera ensuite...

À Maury, après avoir perdu ses eaux, la mare de "mon vieux pote Mimile" a touché, selon lui, un tiers -payant- grâce à une pluviométrie retrouvée dont on se lasse pourtant beaucoup plus rapidement que le soleil. D'après le relevé du site prevision-meteo.ch, le cumul des précipitations affiche à ce jour 51.3 mm à Poitiers-Biard, depuis le début du mois de janvier 2018. Mais, comme dit l'autre, il reste encore de la place pour en loger. 

Enfin, nous avons trouvé dans une haie un vestige des récentes fêtes. Figurez-vous que le bonnet rouge du Père Noël est resté accroché dans les ronces. À moins qu'une unité de militaires ait été parachutée sur les lieux... Pire, et ce serait  affreux, si ça se trouve, le grand méchant loup a mangé le petit chaperon rouge ! Même pas vrai d'abord !

Philippe R.

Promenade 09 01 2018 3

"Latillé Actualités" a retrouvé le bonnet du Père Noël.

Promenade 09 01 2018 1

D'après "mon vieux pote Mimile", la mare de Maury est remplie au tiers. C'est toujours ça de pris !

Promenade 09 01 2018 2

L'eau rigole à nouveau dans les fossés. Ouf !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 10/01/2018