BIENVENUE SUR LATILLÉ ACTUALITÉS

Site d'informations générales gratuit à tendances satirique, ironique et socratique

Latille res parc et mairie 9 4

Latillé (F86-Vienne/Nouvelle-Aquitaine) -  La mairie, qui fut la résidence et le cabinet médical du Docteur Armand-Roux, ancien maire de Latillé, ancien président du Conseil général de la Vienne, résistant et déporté des camps de la mort lors de la seconde guerre mondiale. Photo archives "LACTU".

 

POUR LA LIBERTÉ D'EXPRESSION

socle de la démocratie

Liberte d expression 1

Vous pouvez également suivre "Latillé Actualités" sur Facebook en cliquant sur le lien suivant :

 https://www.facebook.com/phrlactu

AVERTISSEMENT - Certaines images peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes ainsi que des personnes non averties. Si vous ne voulez pas voir, passez votre chemin ...

A L'ATTENTION DES VISITEURSLes contenus des pages de ce site sont à consulter en déroulé. Sur la page d'accueil, cliquer sur le titre qui apparaît souligné lorsque vous passez la souris. Vous serez directement dirigé sur ce qui vous intéresse.

Lion richardson1

 “Mieux vaut vivre un jour comme un lion que cent ans comme un mouton.” Proverbe italien. Photo Google.fr

Espace(s) publicitaire(s) ci-dessous offert(s) par "Latillé Actualités"

Spar Latillé

Latille spar nouvo 1

NOUVEAU DANS VOTRE SPAR DE LATILLE, soupe aux légumes maison

50050992 750644391970485 3782779908942462976 o

Mini légumes à seulement 3.99€ la barquette, Au choix, minis carottes, minis poireaux, petits choux romanesco...

50018884 748893642145560 1556048350485151744 n

Merci de cliquer sur les photos des produits pour les voir dans leur format original ou de cliquer sur https://www.facebook.com/profile.php?id=100010747932137

 

Venez découvrir les dessous d'indiscrète le 23/01/19 à 14h !

Pour soutenir indiscrète et découvrir le savoir faire français, venez visiter notre manufacture !
49739085 2040744185983918 7508308144347414528 o
Le 23 janvier à 14h, venez visiter la manufacture de votre lingerie 100% fabriquée en France et découvrez le savoir-faire de nos couturières ! Vous pourrez également découvrir notre showroom en exclusivité ! Pour s'inscrire il suffit d'appeler l'office de tourisme de Chauvigny au 05 49 46 39 01
Adresse : ZI Sud Du Peuron CAE4 Chauvigny

 

MERCREDI 16 JANVIER 2019

 

DEVOIR DE MÉMOIRE

 

Lundi 19 novembre 2018

Réponse de l'association ACPG/CATM/OPEX

« REPONSE SANS AUCUNE AGRESSIVITE:

L'ACPG CATM OPEX V S n'aime pas les polémiques permanentes que souvent certaines personnes s'appliquent à fourvoyer.

Donc nous ne sommes en aucun cas favorable à ce genre de chose.

Nous n'avons pas la prétention (loin de là) de faire marcher la population de Latillé au pas.

Nous essayons de faire fonctionner notre association du mieux possible sans avoir de discussions inutiles, improductives et complètement stériles.

Maintenant nous sommes à la disposition de toute personne positive apte à nous aider et apporter son aide physique, morale et intellectuelle.

Si un volontaire souhaite assumer la fonction de président, surtout qu'il se manifeste rapidement, la place pourrait être disponible à la prochaine assemblée générale, au mois de février 2019.

Cette réponse est formulée sans animosité et nous n'interviendrons plus sur ce sujet sans interet.

Nous vous souhaitons une bonne journée et à Bientôt; le 5 décembre 2018 à Chiré en Montreuil vers 16 H 15 »

Réponse à la...réponse

M. le président,

A la lecture de votre réponse et du sens que vous lui donnez, je remarque que vous n'avez pris en compte que l'angle satirique de l'article mis en ligne par "Latillé Actualités". 

Sur le fond, vous ne répondez absolument pas à la question essentielle laquelle est de savoir pourquoi l'association ACPG/CATM/OPEX de Latillé utilise la loi du silence avec le site. 

D'autre part, pourquoi cette même association ne m'a pas soutenu lorsque j'ai été exclu -abusivement- de l'Association Départementale par le président PELVOIZIN ? Ou pour le moins, pourquoi n'a t-elle pas cherché à analyser, avec moi,  le motif de ladite exclusion et la suite qu'il pouvait y être donnée ? Alors non, l'article surtitré "DEVOIR DE MÉMOIRE" n'est pas sans intérêt, et je suis très heureux  de vouloir défendre mon honneur même et surtout si vous le trouvez polémique. L'honneur, ça doit vous parler, non ? Par conséquent, je m'inscris en faux par rapport à votre remarque et par rapport à l'ensemble du contenu de votre réponse...qui n'en est pas une. C'est facile de se victimiser comme vous le faites. 

Compte tenu de tout cela, pour l'instant,  "Latillé Actualités" et son manager ne sont plus intéressés par la vie de votre association. Il est donc inutile de leur adresser toutes informations qu'ils ne prendront de toutes façons pas en compte tant que le contentieux ne sera pas clairement débattu et motivé en assemblée générale.

Respectueuses salutations.

Philippe Rivière

 

Mercredi 7 novembre 2018

 

Le chic du choc de la mémoire

POUR LES cérémonies commémoratives locales, "Latillé Actualités" use, plus loin, de sa tendance satirique pour vous avertir qu'il  n'est pas en mesure de vous indiquer leur programme. En effet, l'association des Anciens Combattants (ACPG/CATM/OPEX), que préside Jean-Philippe Quillet, depuis quelques temps déjà, ne communique plus avec votre site préféré. Sans avoir expliqué à son manager le pourquoi de cette loi du silence, appliquée par la hiérarchie du mouvement, après, pourtant, avoir largement profité de la couverture médiatique de "Latillé Actualités", ladite association, qui prétend honorer le "Devoir de Mémoire", ferait bien de se l'appliquer à elle-même. Quelles que soient les circonstances... Ce que n'a jamais manqué de faire Monsieur Roger Hurtault, prédécesseur infatigable de l'actuel président lequel veut, paraît-il, faire marcher tout "son" monde au pas, mais n'est pas droit dans ses bottes sur le plan de la reconnaissance. 

Allez nombreux honorer la mémoire des Poilus de 14/18 et le centenaire de l'Armistice, le 11 novembre prochain, à Latillé ou ailleurs.

Cet ailleurs que le président local des ACPG/CATM/OPEX  choisit, en son temps, pour recevoir une distinction (méritée), préférant sans doute être sous les ors de la Préfecture de la Vienne, à Poitiers, plutôt qu'au pied des pierres de nos monuments du souvenir de Latillé. C'est ce que nous appelons le chic du choc de la mémoire !

Philippe Rivière

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 19/11/2018